Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Vote_lcap0%Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Vote_lcap0%Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Vote_lcap0%Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Vote_lcap0%Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Vote_lcap0%Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Empty
MessageSujet: Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy   Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:59

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Editeur : Reines-Beaux
Nombre de pages : 292 pages

Prix Amazon : 5,99 € (numérique)

Résumé

Le cœur d’un cow-boy est aussi vaste que ses terres …

Contremaître du ranch J-Bar, Malloy passe le plus clair de son temps seul, rodant à la lisière de la vie des autres tel un vieux coyote, accomplissant son boulot et maintenant sa vie privée. Jusqu’à l’arrivée de Crispin Carrasco.

Mince, musclé, et doté d’une bouche qui refuse de la fermer, Crispin fait jaillir une étincelle en Malloy … embrasant un feu dont le contremaître ignorait l’existence. Mais comment un coyote esseulé peut-il approcher la chaleur d’un feu ? Et plus important encore, qu’arrivera-t-il si ces flammes le brûlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Empty
MessageSujet: Re: Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy   Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:07

Merci aux éditions Reines-Beaux pour ce nouveau service de presse Smile

Encore une histoire de cow-boy !
Malgré tout, j'ai plutôt bien apprécié ce roman, même si le déroulement global de l'histoire est assez classique (et donc assez prévisible, comme par exemple le pétage de plomb de Crispin, qui l'amène dans le lit de Malloy ...).
J'ai regretté aussi qu'on s'axe autant sur Jenkins, alors qu'au final, il part en Floride dès le début du roman, donc on s'attache moins à lui que s'il était resté sur le ranch quand Crispin arrive. (Bon, j'étais quand même super triste ! Mais j'ai trouvé dommage que ce soit l'axe privilégié par l'auteur pour en arriver à ce résultat alors qu'il était possible d'y arriver par un autre chemin, peut-être moins triste ...)

J'ai par contre beaucoup apprécié les personnages principaux : Malloy et Crispin. Malloy m'a un peu fait de la peine au début, c'est le genre de gars qui traverse sa vie un peu comme un zombie et qui ne se pose pas de questions sur ce qu'il lui manque. Crispin au contraire, c'est le jeune chiot un peu fou-fou qui déboule dans le jeu de quilles et qui renverse tout. J'ai beaucoup apprécié ce côté enjoué, lumineux du personnage (le coup des lettres dans la neige m'a beaucoup fait rire !) et je regrette qu'on le perde un peu dès lors que Malloy et lui se mettent en couple ...
Côté personnages secondaires, j'ai plutôt apprécié Emma, qui materne Malloy, on voit qu'elle a énormément d'affection pour lui. Par contre, je n'ai pas vraiment accroché à Eddie et Jim, d'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils apportaient à l'histoire ... ?

Cependant, pour moi, le vrai plus de l'histoire, outre la chaleur rayonnante de Crispin, c'est le style de l'auteur, que j'ai trouvé vraiment très doux (oui, un adjectif bizarre pour qualifier une écriture mais c'est le plus adapté qui me vient en tête). Elle tisse autour de Malloy et Crispin une bulle de tendresse, de découverte, de compréhension et de partage et bien que ça paraisse des fois un peu exagéré et too much, c'est quand même beau ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Maxfield, Z.A. - Coeur de Cowboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reeves, Joan - Jane (coeur à prendre) Jones
» Malzieu, Mathias - La mécanique du coeur
» Lenoir, Frédéric - Coeur de cristal
» Sanderson, Brandon - t1: Coeur d'Acier
» Robin, Yves-Marie - Coeur de Brindille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance contemporaine-
Sauter vers: