Une belle romance mais un peu rapide. C'est mon avis global. On commence l'histoire la veille du mariage de Peter. ça fait donc cinq ans que Nate loue les services de Jasper, cinq longues années pendant lesquelles Jasper se consume d'amour pour Nate alors que ce dernier fantasme sur une relation amoureuse avec son meilleur ami Peter. En cela, j'ai déjà trouvé l'histoire un peu rapide, j'aurais bien aimé avoir un prologue avec une ou deux scènes entre Nate et Jasper (leur rencontre et la prise de conscience de Jasper de ses sentiments par exemple), histoire qu'on voit le développement des sentiments de Jasper.
Je fais un peu le même constant pour Nate, j'ai trouvé que l'élément déclencheur de la révélation de ses sentiments ne durait pas très longtemps, j'aurais bien aimé un peu plus de temps histoire qu'il marine dans son jus ^^ (et puis, ça fait cinq ans qu'il ne couche qu'avec Jasper, un sacré long moment quand même, du coup, j'ai vraiment trouvé un peu rapide sa prise de conscience, dûment soulignée par Jasper d'ailleurs).
Malgré tout, j'adore les histoires d'amour qui d'un sens unique deviennent un double sens, et celle-là n'a pas fait exception, en partie grâce à l'écriture de l'auteur, qui est très fluide et spontanée, et surtout grâce à ses personnages, qui sont vraiment très attachants, surtout Jasper, qui est devenu le confident parfait, l'ami fidèle de Nate au fil de ces années, alors que son coeur se déchire à chaque fois que Nate le paye pour coucher avec lui. Je trouve que des deux, c'est vraiment lui le plus attachant (peut-être parce une majorité du récit est raconté de son point de vue ?) surtout parce qu'on ne peut que se mettre à sa place de voir son amour débiter encore et encore son amour pour un autre. Du coup, on a envie de secouer un peu Nate, histoire qu'il se rende compte de ce qu'il a sous le nez.
En tout cas, même si c'était un peu rapide à mon goût, c'est un moment de tendresse parfait que j'ai eu grand plaisir à lire !