Gloria, quand on porte ce prénom on a forcément un grand destin qui nous attend. Mais justement quand le destin s’en mêle il ne nous apporte pas toujours que du bon…
Ainsi, Gloria, une petite fille charmante élevée dans l’ombre de son frère ainé parfait contre lequel elle ne peut luter puisque il est décédé avant la naissance de Gloria. Sa mère adule totalement Nicolas, son fils décédé, et la pauvre Gloria peut faire tous les efforts qu’elle veut, elle ne fera jamais aussi bien que son frère.
Ainsi grandit-elle avec un manque d’affection qui lui parasitera toute sa vie. Constamment à la recherche de l’amour, elle se laisse séduire par son prof de théâtre et tombe enceinte beaucoup trop jeune, risquant de mettre en péril ses projets d’avenir, puisqu’elle sera une grande actrice et que pour cela, elle doit être libre. Elle décide donc d’abandonner son bébé puisqu’elle n’a rien à lui offrir.
Le destin de Gloria ne sera finalement pas si glorieux, et un événement capital lui fera comprendre qu’elle a fait une erreur en abandonnant son bébé, elle décide donc, sept ans plus tard qu’elle veut le récupérer.
Martine Pouchain nous emmène dans un raod trip captivant et émouvant où une mère essaye d’établir un lien fort avec son enfant qui ne la connaît pas. L’évolution des événements tout au long de leur cavale va tantôt éloigner, tantôt rapprocher la mère et l’enfant. Mais comment être une mère quand son enfant a déjà une mère qu’il adore ?
Bien que compliqué, les moments passés ensemble n’ont pas de prix pour Gloria, la vie ne la jamais gâtée alors, avec Jamie, elle prend ce que celle-ci veut bien lui accorder, jusqu’à ce qu’elle lui reprenne, mais ça, Gloria refuse d’y penser, elle verra plus tard.
Ce récit est hyper touchant et ne laissera aucun lecteur indifférent. C’est une histoire d’amour d’une jeune femme finalement jamais aimée. Une histoire qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche pas. Même après avoir terminé la lecture de ce roman, vous ne pourrez pas vous le sortir de la tête facilement.
L’histoire de Gloria est une histoire qui est émouvante et drôle à la fois, et parfois, elle est cruelle, car le destin peut se montrer intraitable par moment.
Quant à Gloria et Jamie, vous ne pourrez que les aimer, avoir peur pour eux, rire avec eux et même verser des larmes avec eux.
Encore un roman Sarbacane qu’il ne faut manquer sous aucune prétexte.