Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Castle, Richard - Vague de chaleur

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
Coup de coeur
Castle, Richard - Vague de chaleur Vote_lcap0%Castle, Richard - Vague de chaleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Castle, Richard - Vague de chaleur Vote_lcap100%Castle, Richard - Vague de chaleur Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Castle, Richard - Vague de chaleur Vote_lcap0%Castle, Richard - Vague de chaleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Castle, Richard - Vague de chaleur Vote_lcap0%Castle, Richard - Vague de chaleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Castle, Richard - Vague de chaleur Vote_lcap0%Castle, Richard - Vague de chaleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:32

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2010
Editions : City Edition
Nombres de pages: 256 pages

Prix – Amazon: 16,86€
Grand format

Prix – Fnac: 16,87€
Grand format

Quatrième de couverture :

Le premier roman de Richard Castle pour les fans de la série télévisée :
suspense, humour, action et romance.

Un magnat de l immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l entourage de l homme d affaires assassiné, la police
enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:23

Je suis fan de cette série, j'ai hâte de lire ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:23

Nemith, j'ai mis un article plus complet avec photos à l'appui sur mon blog. Smile

Un été de canicule à New York… Et un magnat de l’immobilier poussé depuis son balcon du sixième étage. Le lieutenant Nikki Heat est dépêchée sur les lieux, suivie par le journaliste Jameson Rook. Qui l’agace profondément: parce qu’il a autrefois rendu service au maire de la ville, celui-ci l’a autorisé à suivre toutes les enquêtes! Pour couronner le tout, Rook est un journaliste très charismatique, qui a aussi signé quelques livres à succès, et autant ses connaissances haut placées peuvent être utiles, autant ses groupies qui ignorent royalement l’interdiction d’approcher une scène de crime sont bien difficiles à gérer. Rook lui-même n’obéit à aucune consignes et n’en fait qu’à sa tête, ce qui fait beaucoup rire les deux adjoints de Heat. Elle devra donc prendre sur elle pour mener cette enquête. Malgré son luxueux appartement et son train de vie, il semblerait que le défunt ne soit plus aussi riche qu’on le croyait et que ne l’espérait son épouse, la très jeune Kimberley, au passé plutôt trouble. Où est donc passé sa fortune?

Mes lundis soirs sont mornes depuis que le dernier épisode de la saison a été diffusé… Je parle de la série Castle, ma seule motivation à lire ce roman.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série:
Spoiler:
D'où mon intérêt pour cette merveilleuse idée de produit dérivé: les romans de Richard Castle eux-mêmes, plus vrais que nature! Même la 4ème de couverture est criante de vérité, petite biographie de l’auteur et citations des confrères à l’appui.
Mais un excellent produit dérivé fait-il un bon roman? Parce que je l’affirme: c’est un excellent produit dérivé, l’objet est ultra-convaincant et on a réellement l’impression d’être plongé dans la série. Et lorsqu’on lit ce roman, on a le sourire aux lèvres tant on reconnaît l’esprit de Richard Castle: des course-poursuites, des jeux de mots foireux, des fans hystériques, pour un journaliste qui affiche aussi bien ses deux ou trois Pulitzer que ses relations people, des fusillades, une action qui ne laisse pas une seconde de répit et surtout, une héroïne carrément “hot” qui ne se contente pas de la scène de sexe qui a tant fait parler les téléspectateurs: cocktails sexy (où elle est prête à lécher les doigts de monsieur), reluquée par ses collègues, t-shirt mouillé, le summum restant la bagarre entièrement nue avec un caïd russe qu’elle terrasse à coup de fer à repasser brûlant (parce que oui, le soir, plutôt que de regarder la télé, Nikki Heat repasse ses chemisiers entièrement nue, et ouais). En ayant à l’esprit la série télé, le second degré est inévitable et on se régale.
Côté qualité littéraire, n’attendez cependant pas un chef-d’oeuvre du thriller: en plus des coquilles et des maladresses d’expression qui gêne parfois l’enchaînement des répliques dans les dialogues, l’intrigue n’a rien de spécialement original, les personnages sont vite caricaturaux et les ingrédients assez attendus. Comme les épisodes des séries télévisées: on tourne autour des quatre ou cinq proches de la victime, on sait que tous sont suspects à juste titre, et que le tueur sera l’un d’eau. Simple et efficace, cette recette permet au roman de remplir ses promesses: on ne s’ennuie pas, on s’amuse, on ne se prend pas la tête, un roman à lire dans son bain ou sur la plage.
Un pari réussi! J’ai déjà emprunté à la bibliothèque un autre tome des aventures de Nikki Heat pour voir si la recette s’améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:36

Je suis contente d'avoir lu ton avis et en tant que fan de la série, ça me donne encore plus envie de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:58

Moi ausssiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:04

Moi aussi, ça me tente bien... Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:09

De rien, je suis ravie que mon avis vous aide à mieux cerner ce roman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:56

Surtout je savais pas que existait fin j'étais pas sur que ca ai été traduit
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:59

Il y en a plusieurs, 3 ou 4 je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:52

Chez nous on a deux titres sortis, il faut que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:46

@ Nemith : Il y en a 3 sortis je crois, un 4e de prévu mais pas encore traduit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castle, Richard - Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Castle, Richard - Vague de chaleur   Castle, Richard - Vague de chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castle, Richard - Vague de chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yancey, Rick - La 5ème vague
» Série policière : Castle
» Castle, Richard - Nikki Heat tome 3 - Froid d'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Policier-
Sauter vers: