Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Vote_lcap0%Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Vote_lcap0%Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Vote_lcap100%Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Vote_lcap0%Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Vote_lcap0%Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Empty
MessageSujet: Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne   Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2012
Editions : J'ai Lu Darklight
Nombres de pages: 380

Prix – Amazon: 8,45 €
Format poche

Prix – Fnac: 8,90 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts – ce qui ne veut
pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours... Question magie noire, je croyais avoir tout vu,
mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer.
Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne   Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Icon_minitimeMar 12 Mar - 10:32



Alex est nécromancienne.Elle invoque la magie des Tombes qui lui permet d'entrer en contact avec les ombres.Un jour, sa soeur Casey la contacte, le gouverneur Théodore Coleman a été assassiné et leur père en tant que vice-gouverneur va être immédiatement suspecté.Parallèlement, une série de meurtres a été perpétrée contre des jeunes femmes n'ayant visiblement aucun lien les unes avec les autres.

Ce livre m'a inspiré des sentiments bien contradictoires.L'intrigue en elle même est sympathique; j'ai bien aimé la dimension politique et policière des deux enquêtes auxquelles va être mêlée Alex.Malheureusement, elles sont complètement lestées par la multiplicité des personnages .En général, cela s'estompe au fil de la lecture, mais pas ici, je me suis mélangée les pinceaux à plusieurs reprises.Ca m'a embrouillée la tête pour pouvoir suivre correctement tous les rebondissements.Alors peut-être n'étais je pas assez concentrée pour être réceptive, mais ça m'a gênée et j'ai eu l'impression de pas savourer ma lecture comme je l'aurais dû.

En revanche, l'univers proposé par l'auteur m'a énormément plu; je ne connaissais pas même le terme de nécromancienne.La magie est très présente, et les magiciennes comme Alex doivent montrer patte blanche et être dûment diplômées pour l'utiliser.
Les faes font partie également de la population (même si tout le monde s'en méfie), ils disposent même d'un monde qui leur est propre la Faery dont on saura au final peu de choses mais que je suis certaine de retrouver dans un prochain tome .

Alex est un personnage attachant; bordélique et fauchée, elle est sur tous les fronts.J'ai adoré sa batterie d'accessoires, bijoux protecteurs, athamée....et tous les passages ou elle "travaille":rituel, invocation, et sa fameuse vision d'Outre-Tombe.Ses rapports conflictuels avec sa famille nous la rende d'autant plus touchante, car elle n'hésitera pas à accourir quand ils auront besoin d'elle
Fallin m'a semblé plus basique(exception faite de sa couleur de cheveux, my god, pourquoi ce choix?), flic enquêtant sur les différents meurtres, il sera aux côté d'Alex plus souvent qu'a son tour au cours du récit, mais ma préférence va à La Mort, personnage comme il se doit mystérieux que je vous laisse découvrir.

Malgré un style qui m'a paru confus, l'auteur a su me captiver par le monde dans lequel évolue Alex, elle a pris soin de distiller des indices qui nous font nous poser pleins de questions et laisse présager de très bons moments pour la suite , j'en serais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne   Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:05

J'ai déjà eu ce livre en main plusieurs fois... Je crois qu'il va rejoindre officiellement ma wish-list...

Merci pour cet avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne   Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:28

Il est pas mal du tout Roulae ,ça change
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Empty
MessageSujet: Re: Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne   Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Price, Kalayna - Alex Craft, tome 1 - Nécromancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 1
» Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 4 : La guerre éternelle
» Scarrow, Alex - Time Riders (Tome 06) Les Brumes de Londres
» Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 3, Code Apocalypse
» Scarrow, Alex - Time Riders, Tome 2 : Le jour du prédateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: