Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cashore Kristin, Graceling Tome 1

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Vote_lcap100%Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Vote_lcap0%Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Vote_lcap0%Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Vote_lcap0%Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Vote_lcap0%Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Empty
MessageSujet: Cashore Kristin, Graceling Tome 1    Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Prix amazon & fnac : 6.75 € format poche


Résumé


Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling – des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l’oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence… Née en Pennsylvanie il y a un peu plus de trente ans, Kristin Cashore se place d’emblée, avec ce roman traduit dans plus de vingt-cinq langues et récompensé par de nombreux prix, parmi les meilleures plumes de la fantasy anglo-saxonne.


Dernière édition par Nemith le Dim 16 Juin - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Cashore Kristin, Graceling Tome 1    Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:05

J’ai adoré, vous devez vous en douter. Il y a tout ce que j’aime dans ce livre, un monde à part loin du notre de nos ennuie, de notre réelle, une super héroïne un peu associable sur les bord. Sauvez le monde avec l’aide d’un homme (ou plus) sur fond d’un peu d’amour et de mystère sur chacun des héros. Oui c’est prévisible, oui on connaît la fin avant même le début, oui elle est trop forte. Mais oui c’est purement géniale.

J’aime être surprise et là ce n’est pas la fin qui surprend mais le chemin qu’on prend pour y arriver ! Tortueux, pleins de détours, tout cela raconté avec je dois l’avouer un certains talent ! Voilà il ne m’en faut pas plus pour être totalement séduite. L’univers est vraiment bien ficelé, inédit par rapport à beaucoup de livre qu’on a pu lire et relire. Les personnages sont fidèles à eux même, ils se découvrent pendant cette aventure, ils nous portent sans jamais nous lasser et ca j’ai beaucoup aimé car dans ce livre il n’y a aucun temps mort il m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. Une excitation que je n’avait pas ressentit depuis Ellana de Pierre Botterro (qui restera mon préféré mais tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Cashore Kristin, Graceling Tome 1    Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:17

Si ce n'est pas un coup de coeur pur et dur, j'en suis passée très près. Parlons tout d'abord de la couverture : je la trouve sublime ! Elle colle tout à fait à l'idée que je me suis faite du personnage de Katsa : sauvage, toute en nuances, torturée. Bref, j'adore.

Concernant l'histoire en tant que telle, j'ai beaucoup aimé cette idée de "talents" propres à quelques élus. Et dire qu'ils sont considérés avec méfiance, presque avec répulsion ! Comme quoi, l'intolérance ne trouve aucune limite, et surtout pas dans la fiction... Bref. Et quelle diversité de talents ! Aucun domaine n'est épargné : combat, mentalisme, cuisine, pêche, jonglerie... L'auteure s'est aménagé des possibilités infinies avec ça, de quoi tenir le temps de plusieurs ouvrages.

La narration est divisée en trois parties, chacune correspondant à un temps fort. Et c'est peut être l'absence de développements qui m'a manqué, me faisant passer à côté du coup de coeur. L'histoire est très prenante, entraînante, et les 400 pages passent à la vitesse de l'éclair. Mais de nombreuses questions restent en suspend, notre curiosité est mise à mal. J'aurais préféré avoir 100 ou 200 pages de plus, afin que les passages clés soient approfondis, que l'auteure intègre plus de détails, nous permettant de mieux visualiser ce monde.

La plume de Kristin Cashore est assez simple, fluide, sans être particulièrement visuelle : les paysages, comme les personnages, sont décrits assez sommairement. Concernant ces derniers, elle semble davantage se préoccuper du développement de leur caractère. Katsa est bien entendu mise au premier plan, ainsi que Po et Bitterblue, dans une moindre mesure. Katsa m'a fait penser à l'une des héroïnes de Pierre Bottero : Nawel (Les âmes croisées). Les deux jeunes femmes sont, au début, assez détestables. Nawel pour son sale caractère et Katsa pour les excuses qu'elle se donne. Même si la suite m'a montré que j'avais tort, j'ai au départ cru que notre héroïne se complaisait dans le rôle que lui faisait jouer son oncle. Mais, peu à peu, on prend conscience de la souffrance de cette jeune fille qui, parce qu'elle sait un peu trop bien se servir de ses poings, a été transformée contre son gré en assassin royal. Et, dès lors, on s'attache à cette forte tête, à cette "kick-ass girl".
Je me suis également beaucoup attachée à Po, le beau prince Graceling. Même s'il peut paraître un peu stéréotypé, j'ai trouvé qu'il a... du chien. Quel couple forment-ils, tous les deux ! Je l'ai trouvé assez profond, même si j'aurais souhaité en apprendre plus sur lui. Que voulez-vous, les détails, c'est vraiment mon truc.

Comme de bien entendu, Graceling se termine sur des questionnements, encore et toujours. Je poursuis donc ma petite exploration sur les terres de la fantasy et, même si je trouve certaines similitudes d'un ouvrage à un autre, j'apprécie toujours autant cette capacité qu'ont les auteurs à me plonger dans des mondes créés de toutes pièces. Et, avec Graceling, Kristin Cashore y parvient très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: Cashore Kristin, Graceling Tome 1    Cashore Kristin, Graceling Tome 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cashore Kristin, Graceling Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» Mochizuki - Pandora Heart Tome 1
» Pike, Aprilynne - Wings, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantasy-
Sauter vers: