Mon avis :
Aï, Hitomi et Rui sont trois sœurs propriétaires du café Cat’s Eye. Or, dans leur ville, des vols sont commis et signés du nom de Cat’s Eye. Serait-ce une coïncidence ? Eh bien non ! Gérantes du café le jour, nos trois héroïnes se transforment en voleuses d’œuvres d’art la nuit ; le tout, sans jamais être prises par la police. Peut-être que la relation amoureuse entre Hitomi et Toshio, l’inspecteur chargé de l’affaire Cat’s Eye, n’est pas étrangère à cette incompétence policière… Cependant, il se pourrait que la venue de l’inspectrice Asatani bouleverse les projets de nos trois jeunes femmes…
C’est avec grand plaisir que j’ai fait la connaissance de ces trois serveuses au caractère bien trempé. J’ai particulièrement apprécié Hitomi, la meneuse de la bande. C’est elle qui prend la plupart des décisions et qui est le plus souvent sur le terrain. De plus, elle n’hésite pas à malmener son chéri, qui est à mille lieues de s’apercevoir que la femme qu’il aime, demande en mariage et connait depuis le lycée n’est autre que la personne sur laquelle il enquête. Et comme il n’hésite pas à se confier à elle et à lui dire comment il compte piéger Cat’s Eye, il est facile pour les trois sœurs de s’en sortir sans encombre.
Le mangaka de Cat’s Eye est celui à qui l’on doit City Hunter. On reconnait sans mal son coup de crayon et son humour (en particulier lorsque Toshio découvre accidentellement que Cat’s Eye est une femme !). De plus, Aï n’est pas sans rappeler Kaori, la coéquipière de City Hunter.
Concernant la narration, chaque chapitre nous relate un larcin avec drôlerie, imagination et finesse. L’élément perturbateur est l’inspectrice qui doit faire équipe avec Toshio car, elle fait immédiatement le lien entre le nom du café et celui de la voleuse. Or, pour Toshio, il est impensable qu’Hitomi et ses sœurs soient des criminelles. Ainsi, des jeux de cache-cache et des confrontations d’idées vont se mettre en place.
Cat’s Eye est donc un manga qui brille par ses dessins autant que par son intrigue. J’ai passé un très bon moment avec ce premier tome et je poursuivrai cette série avec plaisir.