Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Vote_lcap100%Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Vote_lcap0%Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Vote_lcap0%Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Vote_lcap0%Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Vote_lcap0%Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Empty
MessageSujet: Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme   Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Icon_minitimeVen 29 Mar - 17:24

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2012
Editions : Editions du Riez
Nombres de pages: 464 pages

Prix – Amazon: 18,91€
Grand format

Prix – Fnac: 18,91€
Grand format

Quatrième de couverture :

Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d'autres. Dans le monde d'Es qu'elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l'aide à comprendre sa véritable nature. Elle s'est attachée à lui, aux humains qu'il protège, à la cité d'Ispare que l'empire s'apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt. Siwès est la guerrière fantôme, et l'empire du Lluhan tremblera à l'annonce de son nom.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Empty
MessageSujet: Re: Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme   Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:55


Pourtant dès le prologue qui s'ouvre sur une séance d'incantation pour appeler un esprit guerrier à l'aide, l'atmosphère saturée de magie m'a plue.
Que ce soit Siwès, une fille de notre monde,qui réponde inconsciemment à l'appel et s'évadera la nuit ,par la voie des songes, pour rejoindre ce pays en guerre n'a fait que me séduire davantage.
Le début à été un peu compliqué pour moi, j'ai regretté un moment qu'on en sache si peu sur Siwès et sa vie chez nous; oui mais ça c'est le temps qu'il m'a fallu pour que je me familiarise avec l'univers, car vers la page 100 et des bananes, j'ai été totalement happée par l'intrigue et n'arrivais plus à me sortir de ce qui se passait en Es.

Deux magies cohabitent ici; l'Herrès et son pendant contre nature l'Ahr. Siwès se liera avec Tadjal, un tigre.
Les animaux utilisant la magie d'Herrès sont appelés "fabuleux". Entrent dans cette catégorie, les dragons, les dragons-défunts (j'adore cette appellation, ça et le vocabulaire que l'auteur emploie pour nous décrire ces créatures"fabuleuses") les adiales (chevaux-dragons, susceptibles, féroces à la gueule garnie de crocs, ça vous fait pas envie , attendez de connaitre la somptueuse Hellone ) et d'une façon générale, tous les animaux doués de la magie d'Herrès.J'ai adoré la variété de la faune que nous propose l'auteur.
Siwès, Tadjal et quelques autres vont tenter de repousser les armées de l'empire du Lluhan qui veulent conquérir les derniers bastions résistant à leur domination.

Qu'est ce que je peux écrire?Un festival, j'en ai pris plein mes mirettes.J'ai eu mon comptant d'embuscades, de batailles, j'ai eu du mythique avec les dragons(qu'est ce que j'ai aimé ce cabot de Lorden Deryl), de la magie avec maitres-nécromants et consorts, et, surtout, des émotions en rafale.

Des personnages, on a Siwès, petite rousse de 19 ans catapultée dans cette incroyable aventure et qui va devoir assumer son exceptionnel destin.Sous son aspect très évanescent (mwoaaarf, les confrontations avec les créatures démesurées que sont les dragons m'ont réjouie) elle se démènera au mépris de sa propre santé (l'utilisation de la magie laissant des séquelles) et épousera totalement la cause de Tadjal, car ma foi elle en est dingue de son félin.
Lui, puissant et magnifique, plus âgé et par conséquent plus sage, sera son gardien et son guide, et sortira crocs et griffes pour la protéger.Qu'est ce qu'ils m'ont touché durant leurs multiples péripéties, une équipe d'enfer.
Baxian est leur allié, c'est un espion redoutable qui s'infiltrera dans les lignes ennemies mais il devra également faire face au poid de ses origines qui "lui dévore le corps" jours après jour. Et puis peut -être bien qu'avec Siwès, j'aimerais bien... mais c'est mal barré ...
Baxian Dessévaré , ah, voui, fort potentiel ...

A part un début compliqué (mais c'est un peu la norme dans ce genre de livres, de ce que j'en sais en tout cas ) je vois pas ce que je pourrais reprocher à ce récit. D'une trame qui peut sembler un peu manichéenne (utilisateurs de l'Herrès: les bons et usagers de l'Ahr les méchants) Syven nous enveloppe dans un univers riche, complexe qui, m'a, moi, totalement transportée
Il y a deux narrations celles de Siwès/Tadjal et celle de Baxian chez l'ennemi, certes moins spectaculaire mais toute aussi passionnante.
Et au moment, ou je me disais que c'était une bombe de bouquin , voilà-t-y pas que l'auteur m'en rajoute une couche , qui m'a fait encore plus aimé Siwès si c'est possible, et qu'elle m'achève définitivement avec la fin....
M'enfin, même sans ça je l'aurais acheté le tome2.

Un voyage intense dont j'ai du mal à me remettre, un coup de coeur et puis cette couverture, je la trouve top
Revenir en haut Aller en bas
 
Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 3 - La mission de Sennar
» Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 2 - La mission de Sennar
» Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 1 - Nihal de la terre du vent
» Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement
» Meurlay, Ghilsain - Les chroniques du chat noir - Le lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantasy-
Sauter vers: