Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Vote_lcap0%Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Vote_lcap100%Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Vote_lcap0%Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Vote_lcap0%Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Vote_lcap0%Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Empty
MessageSujet: Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement   Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:52

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Editeur : RedFox Editions
Nombre de pages : 167 pages

Prix Amazon : 2,49 € (numérique)

Résumé

C'était un homme parmis tant d'autres avec une famille, un chez lui, une vie tranquille.

Errant dans un monde détruit et dangereux, avec ses souvenirs et tirant derrière lui son passé, il est, aujourd'hui, Phoenix.

Luttant chaque jour contre les ennemis venus de l'extérieur comme de l'intérieur, alors qu'il n'attendait plus rien de son futur, certaines choses en lui le pousse à se mettre en danger et à trouver des réponses.

Il croyait qu'il vivait la fin de son histoire sur une terre dévastée, mais apparemment, ce n'est ... qu'un commencement !
Revenir en haut Aller en bas
Myä

Myä


Messages : 555
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 48
Localisation : Dijon
Lecture du moment : La mémoire des embruns de Karen Viggers

Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Empty
MessageSujet: Re: Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement   Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement Icon_minitimeMar 22 Aoû - 22:41

Je vous préviens de suite, je ne dévoilerai quasiment rien de l’histoire. Je trouve que le synopsis n’en dit pas trop, ce qui est très bien ainsi, je n’en dirai donc pas plus.  Wink
Dans ce roman, nous suivons Phoenix qui, tout comme l’oiseau du même nom, renaît de ses cendres, de son monde détruit, anéanti.
Ce que j’aime dans les romans post-apocalyptiques, c’est que les auteurs nous décrivent comment les êtres humains montrent leur vrai visage, leur vraie nature, que celle-ci soit bonne ou particulièrement mauvaise.
C’est le cas de ce roman. Face à ce besoin de survivre, certains êtres humains sont prêts à tout, la soif de pouvoir  n’arrangeant rien.
J’ai adoré le principe des P.E.R. (qu’est-ce que les P.E.R. me direz-vous ?… Ben la réponse est dans le roman Very Happy). J’ai trouvé cela très original d’autant plus que je ne m’attendais pas du tout à cela. Une autre surprise m’attendait en fin de roman, j’ai beaucoup aimé aussi et ai hâte de lire la suite pour savoir ce que vont devenir Phoenix et ses compagnons d’armes.
J’ai beaucoup aimé le style fluide de l’auteur, on tourne les pages sans s’en rendre compte. J’ai également beaucoup aimé l’humour présent dans les échanges et pensées des personnages. Cet humour bienvenu détend l’atmosphère sans pour autant paraître déplacé et cela accentue le côté attachant des personnages.
Un roman que je vous conseille vivement donc. Quant à moi, je vais aller harceler l’auteur pour qu’il finisse le tome 2 rapidement Razz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deboulle, J-F - Les Chroniques P.E.R. - le Commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syven - Les chroniques de Siwès, tome 1 : La guerrière fantôme
» Meurlay, Ghilsain - Les chroniques du chat noir - Le lien
» Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 2 - La mission de Sennar
» Troisi, Licia - Chroniques du monde émergé, tome 3 - La mission de Sennar
» Moning, Karen Marie - Les chroniques de MacKayla Lane t1: Fièvre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Science-fiction-
Sauter vers: