Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Gray, Claudia - Evernight, tome 2 - Stargazer

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Vote_lcap0%Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Vote_lcap100%Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Vote_lcap0%Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Vote_lcap0%Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Vote_lcap0%Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Empty
MessageSujet: Gray, Claudia - Evernight, tome 2 - Stargazer    Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poche: 316 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (18 août 2011)
Collection : Pocket Jeunesse

Prix :
14.20 € (amzon et fnac)

Quatrième de couverture

L'Académie Evernight est une école d'un autre genre, où les élèves, beaux et dangereux, sont des vampires. Bianca, fille de vampires, sait qu'elle deviendra un jour comme eux. Tel est son destin. Lorsqu'elle tombe amoureuse de Lucas, un chasseur de vampires, et que son identité est révélée, il est obligé de fuir l'établissement.

Bien qu'ils soient séparés, Bianca et Lucas n'abandonnent pas l'idée d'être ensemble. L'adolescente risquera tout pour le revoir de nouveau, même si pour cela, elle devra défier le clan des chasseurs de vampires… ou alors duper les vampires puissants d'Evernight. Avec tous ses secrets, Bianca doit surmonter sa vie faite de mensonges.

Cependant, Bianca n'est pas la seule à avoir des secrets. Quand Evernight est attaquée par une force maléfique qui semble viser la jeune fille, elle découvre que la vérité qu'elle pensait connaître n'est en fait qu'une partie du tableau…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Empty
MessageSujet: Re: Gray, Claudia - Evernight, tome 2 - Stargazer    Gray, Claudia  - Evernight, tome 2 - Stargazer  Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:21

Après avoir lu le premier tome, même si ce n’était pas le meilleur livre que j’ai lu, j’avais envie de lire la suite. Et ça en valait la peine. Ce second tome est encore plus prenant que le premier. L’action y est plus présente. De plus, le monde des spectres côtoie le monde des vampires dans ce tome.

On retrouve bien sur les personnages principaux du premier tome: Bianca et Lucas, les vampires de l’Académie (Courtney, Ranulf et Balthazar), les parents de Bianca et Mme Bethany, Raquel et Vic.

Non seulement ces personnages sont plus développés que dans le premier mais de nouveaux personnages viennent s’ajouter.
De plus, le présence de spectre donne une nouvelle dimension à l’univers. On apprend pourquoi les spectres et les vampires ne s’aiment pas vraiment mais aussi quel est le lien entre leurs deux mondes. Je craignais au départ que les spectres ne soient pas vraiment présents, ou alors que leur présence serait mal exploitée, mais ce n’est pas le cas. Elle amène une certaine dynamique à l’histoire, elle permet aussi de découvrir de nouvelles facettes de certains personnages peu développés dans le premier tome.

Ce tome m’a aussi fait changer d’avis sur certains personnages. Certains personnages que je voyaient comme positifs dans le premier tome m’insupportent totalement dans celui ci. Je pense que c’est surtout parce que ce tome comble certaines lacunes du premier tome. On en apprend plus sur à peu près tous les personnages rencontrés dans le livre précédent. C’est assez agréable d’en savoir plus sur eux. Il y a d’ailleurs certains passages assez touchants où certains protagonistes racontent certains moments de leur vie.

Certains autres passages ne sont pas sans rappeler d’autres séries de Bit Lit comme le passage où Bianca se réchauffe une poche de sang au micro onde. Mais l’univers est assez particulier pour ne pas copier d’autre séries. Maintenant, je me pose la question de savoir ce que prévois la suite de la saga. Peut être des cross over avec d’autres univers fantastiques? En tout cas j’espère retrouver certains personnages comme Raquel, Vic et Balthazar.

Ce deuxième tome est une vraie belle surprise, cependant je me demande bien comment la série va continuer et si l’intérêt sera toujours le même. En tout cas, cela m’a donné envie de continuer de lire cette série.

Ma note: 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
 
Gray, Claudia - Evernight, tome 2 - Stargazer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curtol, J.A. - Oméga, tome 1, Marquée
» Andoryss & Yang, Marc - Les enfants d'Evernight t1 : De l'autre côté de la nuit
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: