Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Maynard, Joyce - Baby Love

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Maynard, Joyce - Baby Love Vote_lcap0%Maynard, Joyce - Baby Love Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Maynard, Joyce - Baby Love Vote_lcap100%Maynard, Joyce - Baby Love Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Maynard, Joyce - Baby Love Vote_lcap0%Maynard, Joyce - Baby Love Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Maynard, Joyce - Baby Love Vote_lcap0%Maynard, Joyce - Baby Love Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Maynard, Joyce - Baby Love Vote_lcap0%Maynard, Joyce - Baby Love Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Maynard, Joyce - Baby Love Empty
MessageSujet: Maynard, Joyce - Baby Love   Maynard, Joyce - Baby Love Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:03

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : Philippe Rey
Nombres de pages: 302 pages

Prix – Amazon: 18,05€
Grand format

Prix – Fnac: 18,05€
Grand Format

Quatrième de couverture :
Fin des années 1970, quatre adolescentes confrontées à la maternité : Sandy, mariée à un paumé de dix-neuf ans peu concerné par son rôle de père ; Tara, produit d?une famille désunie, seule avec son enfant ; Wanda, toujours fêtarde malgré un bébé de trois mois ; Jill, enceinte, et dans la peur de l'annoncer à ses parents. Un même amour maternel unit ces jeunes filles : leur bébé, c?est leur seule réussite, l?unique preuve de leur importance. Elles le nourrissent, le dorlotent, le déguisent, jouent avec comme à la poupée, le malmènent, aussi. Sur les marches d?une laverie automatique, leur lieu de rendez-vous favori, elles se racontent leurs histoires et parlent télé, cinéma, magazines? Jusqu'à ce que la venue de deux femmes en quête d'enfants fasse basculer ces vies d'une banalité à la fois touchante et terrifiante. Avec ce premier roman paru en 1981 aux États-Unis, Joyce Maynard signe un subtil portrait ? toujours d'actualité ? de l'Amérique profonde.

Revenir en haut Aller en bas
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Maynard, Joyce - Baby Love Empty
MessageSujet: Re: Maynard, Joyce - Baby Love   Maynard, Joyce - Baby Love Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:04

Mon avis :

Voici mon premier livre lu de cette auteur. Le titre m'a interpellé ainsi que la couverture.
Nous sommes plongés dans les années 1970 aux Etats-Unis. Au début j'ai eu un peu de mal avec l'histoire, je trouvais que ça partait dans tout les sens.
On passait d'un personnage a un autre. Puis au fil des pages tout se rejoignait. Le personnage secondaire d'une histoire devient le personnage principal de la suivante par exemple.
Ca fait que nous avons une vue différente de l'histoire par chaque récit. C'est assez troublant mais aussi très intéressant.
Il m'arrivait même de vouloir absolument passer à l'autre passage pour avoir une autre vue !
Il y a des passages poignants, surtout quand il s'agit d'enfant battu.
Une petite intrigue pointe le bout de son nez vers le milieu du livre et d'autres personnages font leur apparition.
Les personnages principaux sont pour certains attachant, pour d'autre on aurait juste envie de les baffer un peu :p
L'écriture est simple et fluide, les chapitre son relativement court et il y a différents passages par chapitre, ce qui nous fait comme plusieurs petites histoires en une.
C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, petit bémol, la fin ! Je suis restée sur ma faim.
Je remercie les éditions Philippe Rey pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maynard, Joyce - Baby Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oates, Joyce Carol - Le mystérieux Mr Kidder
» Oates, Joyce Carol - Confessions d'un gang de filles
» Gudule - La Baby-sitter
» Blondel, Jean-Philippe - Le baby-sitter
» Ahern, Cecelia - PS : I love you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: