Mon avis
Holly et Gerry sont très amoureux. Malheureusement, Gerry meurt prématurément d'une tumeur au cerveau. Holly, effondrée, n'arrive pas à s'en remettre. Gerry, avait pourtant promis de ne jamais l'abandonner.
Après quelque temps Holly va découvrir que Gerry, qui pressentait qu'elle aurait beaucoup de mal après son départ, lui a laissé une liste, la fameuse liste dont ils parlaient ensemble comme d'une bonne blague. Chaque mois, Holly doit ouvrir une lettre et se conformer au souhait de son mari. C'est liste va lui permettre de se reconstruire. Mois après mois, petit à petit, Holly va réapprendre à vivre, à sourire, à rire. J'ai vraiment aimé cette histoire d'amour qui va au delà de la mort. On assiste Holly tout au long de son deuil. L’héroïne est vraiment très touchante. L'auteur n'en fait ni trop ni trop peu. C'est vraiment crédible... J'ai vraiment eu l'impression de partager les sentiments d'Holly, sa tristesse, sa solitude, ses rires parfois.
J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires. Ce livre est également une très belle histoire d'amitié et d'amour fraternel. Effectivement, Holly est vraiment très entourée tant par ses amis (es) que par ses proches. Chacun d'eux aura un rôle très important auprès d'Holly.
L'auteur n'oublie pas non plus de nous faire rire en nous racontant quelques situations plutot cocasses.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé un très beau moment. Et curieusement, contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas vu le film. Je vais vite remédier à ça grâce à un ami qui me l'a prêté.