Vous l'aurez sans doute remarqué, en ce moment, on entend beaucoup parler du "Trône de Fer" et le fait est que je n'en ai jamais entendu une critique négative. J'avais donc envie de voir de quoi il s'agit d'un peu plus près
Le problème, c'est que la série TV ne m'attire pas et que les romans me rebutent un peu (beaucoup) à cause de leur épaisseur. Du coup, lorsque j'ai vu à la librairie cette BD, je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer, cet ouvrage me paraissant être une parfaite alternative.
Et ça a mal commencé : débuter l'histoire avec une scène de bataille sanglante, ça m'a simplement donné envie de refermer le livre (non je n'aime pas la violence et oui, si je pouvais vivre au pays des Bisounours, je serais bien contente !). Néanmoins, j'ai décidé de poursuivre ma lecture, me disant qu'il devait y avoir autre chose pour que cette série ait autant de succès.
Il me semble que j'ai bien fait car j'ai découvert une histoire riche et prometteuse pour la suite et si les nombreux personnages m'ont posé quelques problèmes pour m'y retrouver au départ, je les ai finalement trouvés intéressants.
Côté illustrations, je les ai trouvées très réussies bien que j'aurais préféré des traits plus fins, notamment pour les visages féminins que j'ai trouvé très grossiers.
Contre toute attente, j'ai donc apprécié cette BD. Je me suis laissée prendre par l'histoire et je me suis étonnée moi-même en me rendant compte que j'ai envie de lire la suite...
Ah, j'ai failli oublier de vous parler de la préface écrite par George R. R. Martin : elle est assez longue je dois dire mais je l'ai appréciée et lue avec plaisir. En ne comptant pas lire ses livres, c'est une façon de se rendre compte du style qu'il peut avoir. Et très important, il précise que cette BD est directement adaptée des romans, tout comme la série TV et que par conséquent, il ne s'agit certainement pas d'un copier coller de ce qui a déjà été produit !
Bref, si comme moi vous n'avez ni vu ni lu Le Trône de Fer et que vous avez tout de même envie de découvrir les raisons de ce succès, n'hésitez pas à vous lancer dans cette BD, je pense que vous aurez un très bon aperçu
.