Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_lcap0%Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_lcap0%Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_lcap0%Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_lcap100%Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_lcap0%Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty
MessageSujet: Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte   Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:45

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2011
Editions : Pocket jeunesse
Nombres de pages: 417 pages

Prix – Amazon: 17,24€
Grand format

Prix – Fnac: 17,25€
Grand format

Quatrième de couverture :

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty
MessageSujet: Re: Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte   Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:53

Dommage, le tome qui m'a le moins emballée, le moins portée.

Nous sommes en pleine révolte et pourtant j'ai trouvé que sur la première moitié du livre on piétinait, katniss m'a faite suffoquer. L'autre moitié est soutenue (heureusement !).
Certains personnages ont beaucoup changé (ça peut se comprendre après leurs traumatismes) mais du coup on se sent perdus au milieu de tout ça. Tout paraît se mélanger et on a l'impression que certains éléments nous échappent.

J'ai trouvé ce tome très noir, trop confus, beaucoup de morts (dont certains sont vraiment de trop, on a envie de se dire : tout ça pour ça ?...). Beaucoup de douleur.
L'auteure a t-elle cherché à montré la réalité d'une guerre ? peut être.. après tout.

La fin et bien... ouais bof, je ne songeais pas spécialement à ça. Je me serais passée de lire l'épilogue en fait je crois. Pourtant l'auteure évite de tomber dans les clichés traditionnels que tout le monde attend, un point positif, elle ne masque pas les dégâts d'une guerre et d'une telle violence.

En revanche chapeau a Suzanne Collins qui là dessous nous montre à quel point l'humanité a ce besoin de vengeance et de pouvoir. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty
MessageSujet: Re: Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte   Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:40

Dans l'ensemble je suis sévère avec ce dernier volume donc je voudrais tout de même ajouter que l'ensemble de la trilogie reste une œuvre passionnante.
Bien écrit.
Bien mené.
A suspens.

Au travers du personnage de Katniss Everdeen l'auteure évite de tomber dans les clichés trop classiques d'une jeune fille un peu "cuculapraline", on sort des sentiers battus, on apprécie.

Et encore une fois : bravo à S.Collins pour toute cette création, cette inventivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Empty
MessageSujet: Re: Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte   Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 3 : La révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collins , Suzanne - Hunger Games tome 1 -
» Collins, Suzanne - Hunger Games, Tome 2 : L'embrasement
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» Wright, Suzanne - La meute du phénix t1: Trey Coleman
» Collins, Wilkie - Pierre de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Dystopie-
Sauter vers: