Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Vote_lcap0%Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Vote_lcap100%Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Vote_lcap0%Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Vote_lcap0%Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Vote_lcap0%Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Empty
MessageSujet: Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire   Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d’éditions: 2011
Editions : SCRINEO JEUNESSE
Nombres de pages: 345

Prix – Amazon: 14,16 €
Grand format

Quatrième de couverture :
Paris, hiver 1190. Débarqués au cœur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un
double but: retrouver William le Ténébreux, l'ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement
mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers,
comme tout semble l'indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d'individus
pittoresques. Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d'un mélange fatal
sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu'à vaincre ou périr. Roland
« Cœur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C'est la fête des ombres, c'est la fête des fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Empty
MessageSujet: Re: Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire   Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:21

Plutôt ravie de ma lecture du tome 1, j’ai donc poursuivi avec le tome 2. Nous retrouvons Roland qui a maintenant quitté ses parents et vit avec les Hauts Conteurs. Il poursuit son « éducation » de haut-conteur auprès de Mathilde quand une nouvelle mission les envois à Paris pour retrouver le Ténébreux. Nous retrouvons la plupart des personnages que nous avons connu durant le tome 1, cette fois-ci l’archiviste les accompagne et nous découvrirons un haut conteur supplémentaire Salim. Les upyrs et les goules seront encore de la partie mais en plus nombreux et plus menaçants et soutenus par certaines personnes.

En plus de la disparition du ténébreux, la menace qu’un traître se trouve toujours parmi eux accompagne l’intrigue, cette menace plane surtout sur la 2ème moitié du tome où la méfiance devient de mise et même nous en tant que lecteur nous surveillons les faits et gestes des potentiels suspects.

J’ai apprécié que l’ensemble du récit se situe dans la ville de Paris, contrairement au tome 1, le côté descriptif, la mise en situation du contexte est très agréable, on se croirait presque dans le Paris de l’époque.

La lecture est prenante, les évènements s’enchaînent bien, on se laisse surprendre par certaines scènes. De nouveaux personnages se joignent aux Hauts Conteurs pour les aider, l’histoire s’enrichit avec de nouvelles relations qui se créent entre tous.

Roland a évolué, il ne supporte plus vraiment d’être encore traité comme un enfant, il souhaite se faire sa place et n’hésite pas à intervenir quitte à être maladroit, c’est ce que j’apprécie chez ce personnage, son naturel, son côté impulsif. Bon malgré tout, je resterais toujours amusée par l’aisance qu’il a pour se sortir des pires situations dans les batailles alors qu’il n’avait magné aucune arme jusque là…

Mathilde n’est plus la même par rapport au premier tome, la présence du traitre l’affecte beaucoup et entraîne beaucoup de mystères, de faits et gestes inexpliqués, je l’ai beaucoup moins apprécié cette fois ci malgré qu’elle reste une femme formidable pleine de ressources et très courageuse.

Encore une fois, ils nous surprendront tous et alleluia enfin Roland raconte pour la première fois sa 1ère histoire à la fin du tome, il était temps pour quelqu’un qui devrait plus passer son temps à apprendre et s’essayer au récit qu’à chasser des êtres malfaisants. J’ai hâte de connaître les prochaines aventures qui les attendent.

En résumé, je trouve toujours les intrigues sublimes malgré quelques points qui laissent bien deviner que ces tomes soient réservés à un public jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Empty
MessageSujet: Re: Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire   Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:33

Ce fut avec un plaisir non dissimulé que je me lançais dans la conquête de ce second opus dont le premier m'avait énormément plu. Retrouver Roland, les haut Conteurs et leur quête pour retrouver les pages du livre des Peurs m'emballait au plus haut point. Le premier tome laissait présager un second tome encore plus mouvementé et je n'ai guère été déçu par la qualité de ce roman.

L'histoire garde les mêmes personnages que l'on suivait dans le premier opus, ou du moins une partie de ceux qui ont survécu à l'affrontement avec Vlad l'upyr. Ici nous retrouvons Roland qui continue son éducation de Haut Conteurs, grade qu'il a obtenu officiellement. On y retrouve également Mathilde dite la patiente dans une aventure pleine d'action, de suspense et de rebondissements.

Nos héros sont à la recherche de William le ténébreux qui reste introuvable depuis des jours et qui ne leur donne aucune nouvelle, chose suspecte à leurs yeux. Ils arrivent donc dans la grande ville de Londre pendant la fête des fous et ils étaient loin de se douter que Vlad, qui a survécu à l'affrontement précédent se trouve lui aussi dans cette grande ville, avec un but bien précis.

Du style des auteurs, on retrouve une plume soignée, travaillée, un régal pour les yeux que de lire leurs mots. Ils sont à mes yeux d'excellents conteurs eux-mêmes et ils font parties de ces auteurs dont la plume nous régale.
De l'histoire, j'étais captivée par les événements qui s'enchainent en laissant pourtant le lecteur assimiler chaque chose à son rythme, sans le brusquer. L'histoire exploite une fois de plus des êtres surnaturelles fantastiques , les upyrs qui n'ont de cesse de nous étonner par leurs capacités incroyables. On se retrouve entrainé dans une aventure, que dis-je, dans une quête sensationnelle pendant une fête qui ne cesse elle aussi d'émerveiller le lecteur.

Des personnages je suis ravie de retrouver Roland qui a bien mûri depuis le premier opus. Il reste un personnage entier, travaillé et auquel on peut aisément s'identifier. C'est un héros qui reste malgré tout simple en lui-même puisqu'à de nombreuses reprises il restera modeste malgré ses énormes prouesses.
Des autres personnages j'ai également apprécié de retrouver Mathilde qui une fois de plus nous montre toute l'étendue de son courage et surtout de son intelligence. L'arrivée d'un nouveau personnage, Salim dit l'insondable m'a énormément plu, puisqu'il est le genre de personnage que j'apprécie particulièrement. Torturé, fort, calme et muet il traîne derrière lui un passé des plus sombres et tristes et c'est ce qui fait toute la force de son personnage.

En résumé, les combats sont très bien écrits, on peut aisément se les représenter, l'histoire tient ses promesses et j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome Coeur de lune à paraître en Mai 2011 pour retrouver des personnages auquel je me suis attachée et la plume d'auteur très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Empty
MessageSujet: Re: Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire   Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 1 : La voix des rois
» Peru, Olive - Druide
» Vigne, Jean - Le dernier vampire, tome 3, Rédemption
» Mead, Richelle - Vampire Academy (Tome 05) Lien de l'Esprit
» Peru, Olivier -Martyrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantasy-
Sauter vers: