Voilà quelques temps que ce livre était dans ma PAL et il en est sorti grâce au Challenge LDPA 5 sur livraddict et surtout grâce à ma binômette Bebere qui m'a choisi ce livre.
Au début j'étais un peu sceptique car c'est un livre jeunesse mais au final j'en ressors très contente !
D'ailleurs pour moi ce n'est pas un livre à donner a un jeune à partir de 12 mais bon soit ...
Nancy Springer a écrit une belle histoire parallèle à notre détective mondialement connu Sherlock Holmes. Ici nous avons à faire à la petite soeur de ce dernier qui a un caractère bien trempé pour une jeune fille de cette époque.
Dans cette histoire, Enola, la petite soeur de Sherlock et Mycroft Holmes, est très proche de sa mère en comparaison à ses deux frères. Mais le jour des 14 ans d'Enola, leur mère disparaît en ayant pris soin que sa fille reçoive les présents qu'elle lui avait préparé.
C'est donc par cet événement que l'histoire va débuter. L'auteur maintient un bon rythme tout au long du livre si bien qu'on se laisse prendre au jeu.
J'ai dévoré ce livre ! J'aime beaucoup les petites enquêtes de Sherlock Holmes et là je dois dire que sa soeur est tout aussi maline que son aîné
Enola va fuir à son tour le domaine familiale et c'est là qu'aura lieu la seconde disparition, un jeune vicomte d'une ville voisine.
Donc nous avons droit à 2 enquêtes menées par Enola. C'est quand elle se rendra à Londres que tout va commencer à se jouer.
Une belle histoire, bien écrite. J'ai vraiment beaucoup aimé !