Mon avis : Je tiens à remercier les éditions Artalys pour cette belle découverte.
Voici un petit recueil de 7 nouvelles dont la couverture déjà donne très envie de l'ouvrir.
Angélique Ferreira est une auteure incroyable qui sait nous faire voyager dans les différents mondes et diverses époques.
Elle met à l'honneur dans ce recueil les femmes, comme l'indique le titre.
Forcément qui dit nouvelles, dit petit format, mais je ne n'ai pas trouvé ça gênant. En même temps quand on lit un recueil de nouvelles je pense qu'il ne faille pas s'attendre à un roman
Avant chaque nouvelles il y a un petit dessin en rapport avec la nouvelle que nous allons découvrir et des petites citations.
Deux des sept ont ma préférence, il s'agit de "Baiser mortel" et "le songe d'une nuit d'automne" .
Deux nouvelles qui sont pour moi des coups de coeur. Attention cependant pour "Baiser mortel", c'est une nouvelle pour un public averti.
Ce que j'ai aimé dans ce recueil c'est la vengeance de ces femmes qui apparaissent toujours en personnages paranormaux ou qui ont un certain pouvoir.
Donc en bref Angélique Ferreira a une écriture fluide et agréable, elle sait nous mener dans des mondes paranormaux avec une telle facilité que l'on a l'impression d'être dans la peau des personnages.
Quelques passages un peu plus durs et érotiques mais qui pour ma part ne m'ont en rien gêné ! Un recueil qui se lit très vite ou plutôt qui se laisse dévorer !
Le songe d'une nuit d'automne, nous parle de Sabine, une prostitué malgré elle, qui va tomber amoureuse d'un homme. Elle se verra un jour le rejoindre dans sa garçonnière mais celui-ci n'étant pas tout à fait d'accord il lui demandera de quitter les lieux ... C'est sans compter sur la vengeance de Sabine
Dès le départ de cette nouvelle j'ai su qu'elle allait me plaire, j'ai beaucoup aimé l'aspect paranormal de cette nouvelle.
Baiser mortel elle la plus sombre des sept nouvelles. Beaucoup ne l'apprécient pas par son côté glauque mais j'avoue que c'est justement ce côté qui m'a séduite. Un jeune homme qui déterre le corps d'une jeune fille pour lui faire l'amour ... un acte qui aura toutes ses conséquences.
Ma note : 4/5