Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Vote_lcap100%Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Vote_lcap0%Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Vote_lcap0%Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Vote_lcap0%Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Vote_lcap0%Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Empty
MessageSujet: Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets   Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2002
Editions : Belfond
Nombres de pages: 551

Prix – Fnac: 21,85 €
Grand format

Quatrième de couverture :
Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays
pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d'une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina,
entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l'un d'eux, Santiago, et quant cette complicité se transforme
en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D'argentine en Angleterre,
en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Empty
MessageSujet: Re: Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets   Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:51

Voici un de mes coup de coeur 2013, une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter. J'en étais même obsédé au point de l'emmener dans les toilettes ne serait ce que pour lire 5 min.

C'est la couverture qui m'a attiré dans un premier temps et puis une fois que j'ai lu "le roman d'un amour interdit" je me doutais que ça me plairait mais je ne pensais pas à quel point.

Au début, l'auteure nous présente tour à tour les personnages principaux du clan Solanas avec des flash-back de plusieurs années (entre la mère Anna et la fille Sophia) ce qui peut dérouter et nous oblige donc à plus de concentration . En plus la famille est très grande et il faut bien mémoriser qui est qui mais une fois qu'on a bien assimilé, le plaisir de la lecture commence et on se laisse embarquer par le personnage de Sophia, adolescente rebelle, rejeté par sa mère Irlandaise qui voue un amour inconditionnel pour ses deux fils et qui jalouse sa propre fille puisqu'elle est né en Argentine alors qu'elle même ne trouve pas sa place ou qu'elle refuse de la trouver.


Puis l'amour interdit entre Sophia et son cousin Santi va venir faire exploser la vie paisible et tranquille du clan Solanas, obligeant les parents de Sophia à prendre LA décision qui leur semble la meilleure pour tout le monde et malgré la fougue de Sophia, celle-ci va obéir à ses parents en élaborant un plan avec Santi mais celui-ci va échouer, entraînant Sophia vers une vie d'exil mais pas la vie qu'ils espéraient vivre tout les deux. Elle trouvera le bonheur auprès d'un autre mais ne pourra jamais oublier son grand amour.

Et lorsque son chemin recroisera celui de Santi, elle devra faire un choix crucial....


Ce livre m'a transporté et bouleversé, j'aurai aimé ne pas tourné cette dernière page, une fois fini, j'ai même failli le relire dans la foulée pour continuer à vivre avec Sophia. Ce livre je pense le lire et le relire, il fait partie de ces livre qu'on ne peut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montefiore, Santa - L'arbre aux secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieira, Bruna - Les secrets de Brune
» Kinsella, Sophie - Les petits secrets d'Emma
» Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 2 : Secrets
» Snyder, Maria V. - Les portes du secret t3 : Les secrets d'opale
» Vieira, Brune - Les secrets de Brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: