Voici un de mes coup de coeur 2013, une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter. J'en étais même obsédé au point de l'emmener dans les toilettes ne serait ce que pour lire 5 min.
C'est la couverture qui m'a attiré dans un premier temps et puis une fois que j'ai lu "le roman d'un amour interdit" je me doutais que ça me plairait mais je ne pensais pas à quel point.
Au début, l'auteure nous présente tour à tour les personnages principaux du clan Solanas avec des flash-back de plusieurs années (entre la mère Anna et la fille Sophia) ce qui peut dérouter et nous oblige donc à plus de concentration . En plus la famille est très grande et il faut bien mémoriser qui est qui mais une fois qu'on a bien assimilé, le plaisir de la lecture commence et on se laisse embarquer par le personnage de Sophia, adolescente rebelle, rejeté par sa mère Irlandaise qui voue un amour inconditionnel pour ses deux fils et qui jalouse sa propre fille puisqu'elle est né en Argentine alors qu'elle même ne trouve pas sa place ou qu'elle refuse de la trouver.
Puis l'amour interdit entre Sophia et son cousin Santi va venir faire exploser la vie paisible et tranquille du clan Solanas, obligeant les parents de Sophia à prendre LA décision qui leur semble la meilleure pour tout le monde et malgré la fougue de Sophia, celle-ci va obéir à ses parents en élaborant un plan avec Santi mais celui-ci va échouer, entraînant Sophia vers une vie d'exil mais pas la vie qu'ils espéraient vivre tout les deux. Elle trouvera le bonheur auprès d'un autre mais ne pourra jamais oublier son grand amour.
Et lorsque son chemin recroisera celui de Santi, elle devra faire un choix crucial....
Ce livre m'a transporté et bouleversé, j'aurai aimé ne pas tourné cette dernière page, une fois fini, j'ai même failli le relire dans la foulée pour continuer à vivre avec Sophia. Ce livre je pense le lire et le relire, il fait partie de ces livre qu'on ne peut oublier.