Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: HAN, Jenny - L'été où je suis devenue jolie Jeu 10 Oct - 12:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Année d’éditions: 2011 (sortie poche en 2013) Editions : Albin Michel Nombres de pages: 302 Prix – Amazon:Grand format : 12,83 € Format poche : 6,56 € Quatrième de couverture :Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours… | |
|
Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: Re: HAN, Jenny - L'été où je suis devenue jolie Ven 25 Oct - 12:14 | |
| J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge binôme pour le mois d'octobre et je remercie ma nouvelle binôme Herbe Folle pour ce choix.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette lecture. C'est frais et amusant. On suit l'histoire de Belly, une jeune fille qui vient juste de quitter l'enfance pour devenir une jeune femme. Dans la maison où elle passe ses vacances depuis toujours, elle retrouve ses deux amis d'enfances qui l'on toujours vue comme la petite Belly, sauf que la petite Belly n'est plus là et que ses sentiments envers Conrad sont de plus en plus puissant.
Le style est tout à fait adapté au public visé. L'écriture est très simple et fluide, assez agréable dans l'ensemble.
Je pense que ce livre est une réussite pour un jeune public mais un peu jeune pour moi. | |
|