Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Vote_lcap0%Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Vote_lcap0%Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Vote_lcap0%Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Vote_lcap0%Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Vote_lcap0%Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Empty
MessageSujet: Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire   Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:20

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Editeur : Mazarine
Nombre de pages : 208 pages

Prix Amazon : 15,00 € (broché) - 10,99 € (numérique)

Résumé

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise ... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Empty
MessageSujet: Re: Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire   Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:46

J'avoue, à la lecture des premières pages, j'ai commencé à me dire que cette Ivana allait me taper sur les nerfs. Je craignais l'accumulation des clichés de la fille qui vient de se faire larguer. Que nenni ! On y découvre une femme totalement crédible qui après 8 ans d'une relation stable et sans risque, se retrouve perdue au milieu de cette solitude qu'elle ne supporte pas. Et dans ces cas-là, il y a toujours une bonne amie pour suggérer des idées (bonnes... ou pas...). Voilà donc Ivana partie pour tenter de reprendre pied, de reprendre les rênes de sa vie, ce qui ne sera pas une mince affaire.
J'ai fini par m'attacher à Ivana, cette femme qui se voit obligée de tout réinventer, et qui décide de ne pas se laisser aller, de prendre soin d'elle, de tenter de voir cette épreuve comme le début d'autre chose. Il y aura des hauts et des bas bien sûr, des tentatives, des échecs, mais aussi des petites réussites, qui mises bout à bout lui permettront d'avancer.
J'ai aimé le style de l'auteur, le rythme qu'elle met à son histoire. Pas un moment d'ennui, toujours l'envie de savoir ce qui va se passer (pour preuve, depuis que j'ai ma tablette, je ne trimballe plus de roman dans mon sac car j'ai ce qu'il faut dans ma tablette pour m'occuper au cas où, mais ce roman-là m'a accompagnée jusqu'à ce que je le finisse...).
J'ai donc beaucoup aimé. Je n'aurais qu'un petit bémol à formuler, je trouve qu'à la fin, les choses vont un peu trop vite (mais c'est vraiment un tout petit bémol car cela n'arrive que tout à la fin...).

En un mot
Une très agréable lecture de vacances qui tombait à pique car c'était exactement ce dont j'avais besoin en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerin, Stéphanie - (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benson, Stéphanie - Shooting star
» Richard, Stéphanie - Popy la tornade
» Desjardins, India & Foutrier, Magalie - La célibataire
» Bond, Stephanie - Ladden et la Lampe Merveilleuse
» HAN, Jenny - L'été où je suis devenue jolie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Chick-Lit-
Sauter vers: