Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Esquivel, Laura - Chocolat amer

3 participants

Votre avis
Coup de coeur
Esquivel, Laura - Chocolat amer Vote_lcap50%Esquivel, Laura - Chocolat amer Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Adoré
Esquivel, Laura - Chocolat amer Vote_lcap0%Esquivel, Laura - Chocolat amer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Esquivel, Laura - Chocolat amer Vote_lcap50%Esquivel, Laura - Chocolat amer Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Esquivel, Laura - Chocolat amer Vote_lcap0%Esquivel, Laura - Chocolat amer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Mylou

Mylou

Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

Esquivel, Laura - Chocolat amer Empty
MessageSujet: Esquivel, Laura - Chocolat amer   Esquivel, Laura - Chocolat amer Icon_minitimeSam 28 Déc - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'edition : 2009
Edition : Folio
Nombre de pages : 256 pages

Prix - Amazon :
Format poche - 6,84€

Prix - Fnac :
Format poche - 6,84€

Quatrième de couverture :
Dans le Mexique du début du siècle, en pleine tempête révolutionnaire, Tita, éperdument éprise de Pedro, brave les interdits pour vivre une impossible passion. À cette intrigue empruntée à la littérature sentimentale, Laura Esquivel mêle des recettes de cuisine. Car Tita possède d'étranges talents culinaires : ses cailles aux pétales de roses ont un effet aphrodisiaque, ses gâteaux un pouvoir destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Olnapac
Admin
Olnapac

MessageSujet: Re: Esquivel, Laura - Chocolat amer   Esquivel, Laura - Chocolat amer Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:59

Mon avis :

J'ai reçu ce livre lors d'un swap sur le forum Livr'addict en 2013. Ce livre est resté longtemps dans ma PAL car ni le titre, ni le résumé ne me plaisaient. Il est sorti de ma PAL grâce au challenge binôme sur le forum "Au fil des pages.
Autant vous dire que j'appréhendais ma lecture, et Oh! quelle surprise, dès le départ j'ai aimé ma lecture.
Il s'agit d'une histoire d'amour impossible du début du 20e siècle se déroulant au Mexique.
Ce livre a une particularité, à chaque début de chapitre le récit commence par l'élaboration d'une recette..
L'histoire est racontée par la petite nièce de l'héroïne du livre.
Les recettes que nous retrouvons tout au long du roman sont issues d'un livre de recettes transmis dans la famille Garza depuis plusieurs générations.
Mais l'autre point important de ce roman est aussi cette histoire d'amour dont je vous ai parlé plus haut. La tradition de cette famille veut que la dernière des filles reste auprès de la mère jusqu'à la mort de celle-ci. C'est sans compter que la dernière fille de la famille Garza tombe amoureuse d'un jeune homme et que celui-ci va demander sa main à la mère qui refusera catégoriquement.
C'est donc avec les recettes de famille, cet amour impossible et cette tradition que le roman est construit. Une histoire d'amour très touchante et la vie de Tita, la grande tante de la narratrice.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, au point que je ne voulais plus refermer le livre. L'auteur a su me transporter au début du 20e siècle, me faire ressentir toutes les émotions et les odeurs des plats cuisinés tout au long du roman.
La plume de l'auteur est fluide, simple. Il se lit comme on dégusterait un bon plat.
Ce roman est donc un coup de coeur de je vous conseille de découvrir.
Je qualifierais ce roman d'émouvant, inattendu et tragique.

Ma note : 5/5

Voici une petite citation du livre :

" Un poète joue avec les mots. Tita, elle, jouait jouait avec les ingrédients et les quantités et obtenait des résultats prodigieux. "
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Esquivel, Laura - Chocolat amer   Esquivel, Laura - Chocolat amer Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:45

J'ai eu du mal à rentrer dedans, à m'y retrouver dans les personnages. Mais j'ai aussi trouvé très sympa cette histoire de rébellion familiale et d'amour qui se bat.
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esquivel, Laura - Chocolat amer   Esquivel, Laura - Chocolat amer Icon_minitime

Esquivel, Laura - Chocolat amer
Page 1 sur 1