Comment faire cohabiter à la perfection deux styles littéraires : le policier et le fantastique ? Demander à Annabelle Boyer, elle détient incontestablement la recette.
Ce livre est en effet un parfait mélange des deux styles.
L’inspecteur Katsu et son assistant enquêtent sur les meurtres de trois jeunes filles et d’un homme. Voilà les bases de l’intrigue policière qui pourrait être une simple enquête si les jeunes filles n’étaient pas des sirènes, l’homme, un gardien, l’inspecteur Katsu, un homme-loup et son assistant, un homme-raton laveur.
Tout au long de l’histoire, nous sommes plongés au cœur d’un monde peuplé de créature magique allant des sirènes jusqu’aux métamorphes en passant par une gorgone. Un monde dans lequel, Gabrielle va se retrouvée complètement immergée bien malgré elle.
Les personnages de ce roman sont très captivant et intéressant, surtout Gabrielle qui va devoir digérer un nombre incalculable d’information sur son compte. Gabrielle est une femme forte qui encaisse les coups du sort en y faisant fasse du mieux qu’elle peut et avec beaucoup de volonté.
L’auteur écrit vraiment très bien, elle parvient à capter l’attention du lecteur sans jamais qu’il s’essouffle. J’ai beaucoup aimé son style d’écriture qui est vraiment très souple, aérée et imagée. On sent vraiment bien que l’auteur connaît son sujet et malgré certain terme utilisé plutôt technique (qui sont bien expliqué en bas de page), il n’y a pas un seul moment rébarbatif.
Pour un premier livre c’est vraiment une réussite.
Je remercie les éditions Persée pour cette découverte, j’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture.