J'avoue que ce qui m'a d'abord plu dans ce livre, ce fut la couverture. La quatrième a ensuite attisé ma curiosité. La proposition faite par l'auteur et sa maison d'édition de dédicacer les pré-commandes a fini par avoir raison de mes réticences (qui n'étaient que purement financière - les achats en 3 clics sur internet : le cauchemar des lecteurs
).
En plus d'aimer la couverture ainsi que l'objet-livre (bien que faisant 439 pages, il est très agréable à tenir en main), j'ai adoré l'histoire. La base de celle-ci en premier lieu, le fait que les hommes ne sachent pas ce qui s'est passé avant, que certains se posent des questions, cherchent à comprendre, à savoir alors que d'autres vivent leur vie sans chercher à en savoir plus. J'ai adoré le fait que les personnages parlent d'éléments de leur passé disparu qui correspondent finalement à notre présent.
J'ai aimé les touches de fantasy qui m'ont agréablement suprises car je ne m'y attendais pas. Elles sont très bien intégrées à l'histoire et lui donne une dimension supplémentaire. Le côté médiéval m'a plu également avec ce roi, ces princes, la noblesse, le manoir , le château...
Et ce que j'ai préféré, ce sont les personnages. Ils sont très attachants (enfin les sympas hein, les autres, on adore juste les détester
). J'ai adoré suivre Pénélope, Lucie, Christine et Sylvia. Chacune a son caractère propre (ah cette Sylvia !!
). Elles vivent une belle amitié qui leur permet de supporter les brimades que leur infligent ces "grandes Dames" et ces "grands Messieurs".
J'ai aimé aussi les mystères qui planent, non seulement sur le passé et le présent de ce monde, mais également sur les personnages, les sympathiques comme les plus odieux.
En un mot
Vous l'avez compris, j'ai tout aimé dans ce roman !! Emportée par la plume de l'auteur, je l'ai dévoré en quelques jours. Et maintenant, je veux le 2e tome, là, tout de suite, maintenant !!! (Bon il me faudra être patiente car il n'est pas encore édité !
)