Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups

Votre avis
Coup de coeur
Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups Vote_lcap0%Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups Vote_lcap0%Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
 0% [ 0 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Invité
Invité

Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups Empty
MessageSujet: Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups   Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:30

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Editeur : L'ivre-Book
Nombre de pages : 377 pages

Prix Amazon : 5,99 € (numérique)

Résumé

121 ans après le Grand Changement, l'Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s'assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...
Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l'une des 3 filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...
Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups Empty
MessageSujet: Re: Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups   Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:13

J'avoue que ce qui m'a d'abord plu dans ce livre, ce fut la couverture. La quatrième a ensuite attisé ma curiosité. La proposition faite par l'auteur et sa maison d'édition de dédicacer les pré-commandes a fini par avoir raison de mes réticences (qui n'étaient que purement financière - les achats en 3 clics sur internet : le cauchemar des lecteurs Very Happy ).

En plus d'aimer la couverture ainsi que l'objet-livre (bien que faisant 439 pages, il est très agréable à tenir en main), j'ai adoré l'histoire. La base de celle-ci en premier lieu, le fait que les hommes ne sachent pas ce qui s'est passé avant, que certains se posent des questions, cherchent à comprendre, à savoir alors que d'autres vivent leur vie sans chercher à en savoir plus. J'ai adoré le fait que les personnages parlent d'éléments de leur passé disparu qui correspondent finalement à notre présent.

J'ai aimé les touches de fantasy qui m'ont agréablement suprises car je ne m'y attendais pas. Elles sont très bien intégrées à l'histoire et lui donne une dimension supplémentaire. Le côté médiéval m'a plu également avec ce roi, ces princes, la noblesse, le manoir , le château...

Et ce que j'ai préféré, ce sont les personnages. Ils sont très attachants (enfin les sympas hein, les autres, on adore juste les détester Smile ). J'ai adoré suivre Pénélope, Lucie, Christine et Sylvia. Chacune a son caractère propre (ah cette Sylvia !! Smile ). Elles vivent une belle amitié qui leur permet de supporter les brimades que leur infligent ces "grandes Dames" et ces "grands Messieurs".

J'ai aimé aussi les mystères qui planent, non seulement sur le passé et le présent de ce monde, mais également sur les personnages, les sympathiques comme les plus odieux.

En un mot

Vous l'avez compris, j'ai tout aimé dans ce roman !! Emportée par la plume de l'auteur, je l'ai dévoré en quelques jours. Et maintenant, je veux le 2e tome, là, tout de suite, maintenant !!! (Bon il me faudra être patiente car il n'est pas encore édité ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas

Cordier, Maud - Inalia (Tome 01) Le Prince des Loups
Page 1 sur 1