Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Vote_lcap0%Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Vote_lcap100%Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Vote_lcap0%Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Vote_lcap0%Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Vote_lcap0%Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Empty
MessageSujet: Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique   Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:57

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2012
Editions : Pocket jeunesse
Nombres de pages: 527 pages

Prix – Amazon: 18,15 €
Format broché

Quatrième de couverture :
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique   Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:22

Lu pour le Titre 2015 "Ange"

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !
J'avais vraiment apprécié la saga "de base", celle qui se déroule à notre époque, alors ici retrouver les Chasseurs d'Ombres (et Magnus ! :mescoeur: ) à l'époque Victorienne, déjà ça partait très très bien !
Et puis les petits éléments de Steampunk incorporés au milieu de la fantasy urbaine, c'était la cerise sur le gâteau !

J'ai globalement vraiment apprécié les personnages (bon, à part Will, lui, j'ai un peu du mal ...) : Jem est adorable, de même que Charlotte, Henry est le gros boulet super marrant, Jessamine, d'un côté, ce genre de filles a tendance à m'exaspérer dans les romans mais là, non elle me faisait rire ^^ (et puis bon, la pauvre quoi, on ne peut pas vraiment lui reprocher de vouloir une vie normale ...). Même Sophie et Thomas, j'ai beaucoup aimé ! (Du coup la fin, j'étais verte ... bon, j'y ai cru jusqu'à la fin mais visiblement bon ... non, vraiment dommage). Tessa est vraiment super, j'ai trouvé que l'auteur avait vraiment su trouvé le juste milieu pour ne pas en faire un personnage qui tombe dans l'excès. Et puis le méchant (ah ! je le savais !) j'ai bien aimé aussi, même si oui, c'est un peu facile et prévisible quand même mais bon ...

J'aime toujours la plume de l'auteur, des scènes d'action où on s'y croirait, un juste dosage de dialogues et de descriptions, pas de temps mort, du rythme, bref j'aime beaucoup ! C'est très accrocheur et addictif ! Et oui, elle sait vraiment très bien manier le suspense ^^

Vraiment, je ne regrette qu'une chose : de ne pas l'avoir ouvert avant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres (Tome 05) La Cité des Âmes Perdues
» O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres
» O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 02) la Source Magique
» Malzieu, Mathias - La mécanique du coeur
» O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 04) les Sorcières des Marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: