Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Vote_lcap0%O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Empty
MessageSujet: O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres    O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:38

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Editeur : Flammarion
Année d'édition : 2014
Nombre de pages : 215

Prix Amazon : 10,00 € (broché) - 7,99 € (numérique)

Résumé

Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s'approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l'aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l'identifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Myä

Myä


Messages : 555
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 48
Localisation : Dijon
Lecture du moment : La mémoire des embruns de Karen Viggers

O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres    O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres  Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:18

Tout d'abord, l'histoire d'une rencontre...

Je suis allée au salon du livre jeunesse de Montreuil avec ma fille (9 ans à cette époque). Cela faisait un moment que j'étais attirée par la 1ère de couverture d'un roman jeunesse intitulée Malenfer (oui, je suis indécrottable, je craque devant une belle 1ère de couverture !). C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Cassandra O'Donnell. Me voyant m'intéresser à son livre, elle m'a expliqué que c'était un roman de fantasy accessible dès le CM1. Il ne m'en fallait pas plus pour me décider !

Cette auteure m'a paru très sympathique et accessible. Elle nous a proposé de nous retrouver plus tard pour une dédicace, ce que nous n'avons pas manqué de faire avec ma fille. Son accessibilité a été confirmée lorsque nous avons papoté pendant la dédicace. Ce fut un moment très sympathique. (L'illustrateur lui a également fait une superbe dédicace, ça valait vraiment le coup d'avoir fait la queue !!!)

Parlons du livre à présent

Gabriel et Zoé se retrouvent seuls après que leurs parents soient partis chercher de l'aide pour lutter contre l'expansion d'une forêt malveillante nommée Malenfer. Ces deux enfants tentent de faire paraître qu'ils vivent une vie normale. Ils vont à l'école où ils retrouvent leurs camarades. Toute cette tranquillité va être remise en question par des disparitions d'élèves, les visions de Zoé et l'audace de Gabriel. Il n'en faut pas plus à ces jeunes gens pour partir à la recherche de la cause de ces disparition  avec leurs camarades (certains étant tout de même peu attirés par les dangers que cela pourrait induire...).

J'ai bien aimé ce roman qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs : des héros attachants, de l'aventure, du suspense, des rebondissement, des créatures fantastiques (mais pas si méchantes qu'elles en ont l'air) et un secret révélé...

Ma fille (9 ans et demi lorsqu'elle l'a lu) l'a adoré, lorsqu'elle a tourné la dernière page, elle est venue tout de suite me demander quand sortait le tome 2... que nous avons acheté dès sa sortie, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
 
O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 01) la Forêt des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 03) les Héritiers
» O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 02) la Source Magique
» O'Donnell, Cassandra - Malenfer (Tome 04) les Sorcières des Marais
» Chance, Karen - Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des ténèbres
» Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres (Tome 05) La Cité des Âmes Perdues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: