Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Thilliez, Franck - La chambre des morts

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Vote_lcap100%Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Vote_lcap0%Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Vote_lcap0%Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Vote_lcap0%Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Vote_lcap0%Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Empty
MessageSujet: Thilliez, Franck - La chambre des morts    Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poche:
341 pages
Editeur : Pocket (15 mars 2011)
Collection : Policier / thriller

Prix : 6.37 € (amazon et fnac)

Quatrième de couverture :

Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Empty
MessageSujet: Re: Thilliez, Franck - La chambre des morts    Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:13

Citation :
A dunkerque, Lucie Hennebelle, jeune brigadier s’intègre aisément grâce à ses capacités dans une affaire criminelle. Dans cette affaire, ils résoudront le crime plus que surprenant d’une fillette handicapée, la disparition de son père, le kidnapping d’une autre adolescente. Ils vont vite s’apercevoir que tous ces éléments se regroupent et vont les entrainer dans des méandres sordides.


En parallèle, nous avons Vigo et Sylvain, deux amis d’enfance. Un soir, après un accident involontaire, ils percutent un homme tué sur le coup, et découvrent une mallette remplis de 2 millions d’euros. Ils décident après discussion de faire disparaitre le corps et d’emporter l’argent. Se doutent ils que ce choix va créer dans leur vie des évènements inattendus ??????



Thilliez par son écriture entraine son lecteur dans un univers glauque, et dans les méandres de la folie humaine. Impossible de lâcher le livre qui nous entraine page après page sans aucun temps mort, tout en posant les jalons nécessaires pour le suspense et chaque personnage du roman. Personnages qui ont tous par ailleurs une part d’ombre dans leur vie.


L’auteur a parfaitement su créer une atmosphère particulière à la « Bête » qui nous fait angoisser et frissonner. Il y a rajouté des éléments de taxidermie particulièrement documentés. Il faut avoir en effet le cœur bien accroché dans certains passages qui sont sordides et sanglants.



Il est vraiment intéressant de suivre le parcours de Vigo et Sylvain car l’on constate que leur belle amitié se met vite en balance face à ce qui leur arrive, et leur évolution fait froid dans le dos. Quant à Lucie Hennebelle l’une des principales antagonistes, elle a elle aussi un côté sombre qui n’est peut-être pas assez exploité ici. Mais d’autres aventures nous permettront de la connaitre mieux probablement. Elle ne fait pas partie de ses femmes mièvres et peureuses, et fait vraiment passer son travail au-dessus de tout, y compris au-dessus de ses jumelles qu’elle aime pourtant comme la prunelle de ses yeux. Ceci dit, pour mener cette enquête est-il possible d’avoir un autre caractère !!???





Une fois sorti de « la chambre morte » après une lecture angoissante, je suis ressortie de là complètement abasourdie par l’histoire et son dénouement. Impossible de rester de marbre.


Franck Thilliez m’a pour la seconde fois démontré son talent sans fioriture en donnant une lecture effrayante, sanglante, cruelle. Un livre comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Empty
MessageSujet: Re: Thilliez, Franck - La chambre des morts    Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:36

je suis fan de Franck Thilliez, un auteur que j'ai rencontré avant qu'il devienne célèbre, j'ai tous ses livres et j'ai acheté le dernier fin mars lors d'un salon, cela m'a permis de discuter avec lui, qui n'oublie jamais ses premiers lecteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Empty
MessageSujet: Re: Thilliez, Franck - La chambre des morts    Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:34

Ce n'est pas mon premier Thilliez (pourtant, c'est son second, comme quoi je prends un peu les choses dans le désordre), mais c'est toujours aussi efficace ! Beaucoup de mystères planent : qui est "la Bête" ? Qui est la personne que Vigo et Sylvain ont renversé ? Pourquoi des petites filles sont-elles enlevées ? Petit à petit, la brume désépaissit et nous permet d'y voir un peu plus clair.

Je retrouve avec bonheur son héroïne, Lucie Hennebelle. Forcément, comme je lis dans le désordre, elle n'en est pas au même moment de sa vie, mais qu'importe. J'aime sa fougue, sa passion, son côté sombre et son courage. Elle est prête à tout pour faire ses preuves et grimper les échelons dans la police : marre des gardes de nuit où elle ne reçoit que des dépôts de plainte insignifiants...

Par de nombreux aspects, ce polar m'a fait penser au Silence des agneaux. J'aimerais savoir si je suis la seule, d'ailleurs ? On y retrouve une jeune policière passionnée de profilage, des caves sombres et pleines de secrets, une intrigue autour de la peau...

Les deux histoires parallèles (Vigo et Sylvain d'un côté, la bête et Lucie de l'autre) finissent bien évidemment par se rencontrer, et j'ai eu beaucoup de stress à la lecture des dernières pages !

Un petit bémol (attention, SPOILER) :
Spoiler:

En tout cas, on peut retenir une bonne leçon de morale : bien mal acquis ne profite jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Empty
MessageSujet: Re: Thilliez, Franck - La chambre des morts    Thilliez, Franck  - La chambre des morts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thilliez, Franck - La chambre des morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thilliez, Franck - Le syndrome E
» Bonnie, Julie - Chambre 2
» Calmel, Mireille - Le bal des louves tome 1 - La chambre maudite
» Harper, Lou - Morts sous le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Thriller-
Sauter vers: