Le plaisir de lire
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lauren, Christina - Beautiful Bastard t1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
25%
 25% [ 1 ]
Adoré
50%
 50% [ 2 ]
Bien aimé
25%
 25% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
avatar

Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: Lauren, Christina - Beautiful Bastard t1   Ven 21 Juin - 13:58

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

Année d’édition: 2013
Editions : Hugo roman
Nombres de pages: 400 pages

Prix – Amazon: 16,15€
Grand format

Prix – Fnac: 16,15€
Grand format

Quatrième de couverture :

Beautiful Bastard met en scène la relation tumultueuse et torride entre un patron odieux et exigeant, l’irrésistible Bennett Ryan, et sa jeune collaboratrice, la superbe Chloé Mills, forte tête promise à un brillant avenir. Un duel amoureux au bureau raconté alternativement par deux êtres dévorés par l’ambition et le désir. « Un parfait mélange de sexe, d’audace et de sentiments » – C.S. Stephens L’esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n’a qu’un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d’une quelconque considération à l’égard d’autrui, il est absolument... irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l’entreprise familiale qu’il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante chargée de l’aider à distance lorsqu’il était à l’étranger, puisse se révéler être, cette sublime créature – dotée d’une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante – avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n’est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu’il envisage de faire une entorse à la règle – pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats – si c’est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l’approprier, de la posséder. Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu’à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s’auto-posséder, l’un l’autre sans répit.


_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olnapac
Admin
avatar

Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Lauren, Christina - Beautiful Bastard t1   Ven 21 Juin - 14:00

Mon avis : 

Depuis la sortie de la trilogie Fifty Shades nous pouvons voir toutes sortes de livres du même genre dans les vitrines. 
Mais je vous arrête de suite, Beautiful Bastard n'a, pour moi, rien à voir, ce livre est plus subtil et plus prenant. Oui on parle de sexe et d'une rencontre entre deux personnages, mais ici l'écriture est déjà de meilleure qualité et puis il y a une cohérence que nous n'avons pas dans la trilogie Fifty Shade par exemple.
Un langage qui pourrait paraître cru pour certaines âmes sensible, mais moi je n'ai en aucun cas été "choqué". 
Une histoire qui tient la route et une intrigue qui est bien menée. Même si il s'agit ici d'un livre érotique, il y a malgré tout une belle histoire d'amour qui va naître au fil des pages, et puis cette petite intrigue qui m'a rendu folle était juste comme il faut.
Un plus dans ce roman c'est que les deux personnages principaux prennent la parole, c'est à dire que d'un chapitre à un autre c'est soit Chloé qui sera la narratrice, soit Bennett. Et ça je dois dire que c'est génial, on a le ressenti des deux personnages et donc une vision de la relation totalement différente.
Je suis passée par toutes les émotions : la colère, l'envie, la tristesse et la joie. Avoir les larmes aux yeux quand je lis un livre est pour moi une chose que j'adore ! Ce livre m'a donné tant d'émotions que j'ai encore du mal à m'en remettre.
J'ai dévoré ce livre qui est très addictif. Un méga coup de coeur !
Si vous aimez ce genre de littérature, je vous invite à vous plonger dans Beautiful Bastard de suite, vous ne le regretterez pas !
Je tiens à remercier Entréelivre pour ce partenariat.

Ma Note : 5/5 

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cathow

avatar

Messages : 744
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Essonne
Lecture du moment : Traverser l'enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

MessageSujet: Re: Lauren, Christina - Beautiful Bastard t1   Mer 26 Juin - 3:40

Je vois qu'on a eu les mêmes émotions en le lisant et j'ai vraiment adoré!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://booknode.com/cathow_2614243/biblio
Cordelia
Admin
avatar

Messages : 8097
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 43
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Lauren, Christina - Beautiful Bastard t1   Jeu 25 Juil - 17:32

Ce roman surf sur la vague littéraire sensuelle du moment. En effet, ce type de littérature qui s’est adaptée à un public féminin plus variés et étendus ne se lit plus discrètement, seul dans sa chambre mais plutôt ouvertement dans le bus ou sur un banc. Et c’est un succès, beaucoup d’entre nous aiment ça.
Comme tous les romans de cette nouvelle vague ne vous attendez pas à de la grande littérature mais plutôt à un roman agréable à lire en toute décontraction, sans de prise de tête.


Au niveau de l’histoire, j’avoue avoir beaucoup apprécié que pour une fois, la jeune fille, Chloé, soit aussi autoritaire que le jeune homme, Bennet.
Ces deux jeunes gens sont ambitieux, forts, indépendants, mais également entiers, plein de fougue (c’est le moins qu’on puisse dire).

Chloé et Bennet sont autant attirés l’un par l’autre qu’ils se détestent au quotidien. N’ayant pas leur langue dans leur poche, et pas uniquement pour la poser sur l’autre, ils nous offrent des joutes verbales délicieuses.
Refusant de toutes leurs forces l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, ils rendent encore plus violent l’intensité de leur désir.

L’histoire est narrée, à tour de rôle, par Chloé et Bennet, nous permettant d’en apprendre autant sur l’un que sur l’autre, de plonger dans leurs sentiments et d’apprécier leur caractère respectif.

Derrière le coté érotique se cache une histoire d’amour, attendue, d’accord, mais qui fonctionne à merveille.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, je les ai trouvés touchant, ils font tant d’effort pour maitriser leur vie et surtout leur carrière, alors que toute détermination les quitte dès que leurs corps se touchent.
J’ai beaucoup apprécié le jeu du chat et de la souris qui se joue entre eux.

Les auteurs appliquent un style décontracté sans faux semblant. Les choses sont dites avec légèreté et les termes choisis sont vrais. Elles ont pris le parti de parler en utilisant parfois des termes très cru, limite vulgaire, mais qui dans le contexte et dans l’ensemble de l’histoire passent très bien car elles ne nous en assomment pas. La limite entre l’érotisme et le classé X est très loin d’être franchie.
L’écriture est vraiment très agréable, légère et fluide et pour ne rien gâcher, une certaine dose d’humour est ajoutée.
Un pur bonheur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Manon-Marie

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Lecture du moment : Irresistible - Meg Cabot

MessageSujet: Re: Lauren, Christina - Beautiful Bastard t1   Lun 10 Nov - 18:39

J’avais pas mal d’aprioris avant de commencer ma lecture. Et pourtant beaucoup d’entre eux se sont révélés infondés. Certes l’intrigue et le style d’écriture de Beautiful Bastard ne cassent pas trois pattes à un canard mais bon ce n’est pas l’objectif de ce type de roman même si je l’ai trouvé beaucoup mieux écrit que Cinquante Nuances de Grey ou Sur tes Lèvres. Dans l’ensemble je me suis surprise à passer un bon moment grâce à la personnalité de Chloé et de Bennett sur lesquels se concentre la quasi-totalité de l’intrigue (les personnages secondaires étant peu présents).
En effet, Chloé change radicalement des héroïnes nunuches et indécises que l’on rencontre généralement dans ce type de roman (je ne citerai personne mais Anastasia Steele se reconnaitra). Pour une fois, l’homme et la femme sont sur le même pied d’égalité. La preuve : leurs deux points de vue sont développés tout au long de l’histoire.On voit donc leurs sentiments évoluer progressivement même si l’on se doute, dès la première page, de la fin.
Malgré tout, j’ai trouvé l’intrigue assez répétitive et j’ai commencé à me lasser au milieu du livre. Heureusement celui-ci est court et se lit rapidement.

Bon, si vous êtes prudes ou si vous vous effarouchez facilement, ce n’est même pas la peine d’ouvrir le livre. Les scènes de sexe sont nombreuses et la manière de parler des personnages est assez crue et directe. Par contre, on ne tombe pas dans la mièvrerie à tout bout de champ. L’humour est également très présent notamment grâce aux piques et aux noms d’oiseau que se lancent nos deux héros et cela dès les premières pages.

Si Beautiful Bastard ne me laissera pas un souvenir impérissable, sa lecture s’est cependant révélée être une assez bonne surprise notamment grâce à un humour très présent et à des personnages charismatiques, sexy et drôles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KEEP COOL AND READ BOOKS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drunkennessbooks.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lauren, Christina - Beautiful Bastard t1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauren, Christina - Beautiful Bastard t1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance érotique-
Sauter vers: