Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie

Aller en bas 
3 participants

votre avis
Coup de coeur
Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Vote_lcap50%Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Adoré
Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Vote_lcap0%Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Vote_lcap50%Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Vote_lcap0%Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Vote_lcap0%Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Empty
MessageSujet: Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie   Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:00

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2011
Editions : Black moon
Nombres de pages: 456 pages

Prix – Amazon: 7,51€ - 17,10€
Format poche- format broché

Prix – Fnac: 7,90€ -18,00€
Format poche- format broché

Quatrième de couverture :

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie   Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:24

Attention : gros coup de cœur ! Je suis bien contente d’avoir suivi les avis de bon nombre d’amis blogueurs ! Ce livre est une pépite. Et ce que j’aime, c’est qu’on pourrait croire qu’il n’est destiné qu’aux jeunes. Mais en fait pas du tout. Il nous fera juste retrouver notre passé de lycéen-étudiant fêtard et on sera forcé de s’identifier à l’un des personnages à un moment donné. Et qui dit s’identifier dit s’imprégner du drame de Samantha. Revivre sa dernière journée de vie jusqu’à ce qu’elle comprenne ce qui cloche et doit être modifié pour que la boucle soit bouclée.

On a l’impression d’un remake d’Un Jour Sans Fin, ce qui peut être juste pour l’idée de base, mais l’histoire se détache petit à petit de ce qu’on a pu lire et voir sur le sujet. Je m’attendais à du déjà-vu, mais Lauren Oliver impose très bien ses idées, et cela par une histoire qu’elle s’est très bien appropriée.

Ce qui m’a beaucoup plu : la personnalité de Samantha qui change petit à petit. De l’adolescente pimbêche, elle se rendra compte de ses erreurs et cherchera à arranger les choses, toujours un peu plus chaque jour revisité.

Durant à peu près les 100 premières pages, j’ai eu du mal à m’intéresser à la vie de ces filles. C’est tellement peu moi ! Je ne voulais pas me lancer dans un livre de ce genre, alors je me sentais un peu déçue… Mais j’ai tout de même persévéré, car les commentaires étaient unanimes : ne pas se fier à la première partie longuette et être patient. Et puis je me suis retrouvée embarquée dans une histoire qui m’a profondément touchée. Kent est un jeune homme qui a tout pour lui, Samantha aussi, et on espère que tout va se terminer selon nos souhaits.

J’aurais aimé une fin différente, mais cela aurait fait bizarre. Celle-ci est digne du roman, tout s’est embriqué au fur et à mesure, et cette fin arrive comme une évidence.

Ce roman est un vrai coup de cœur, et je l’ai largement préféré à Delirium (tome 1), une de mes lectures précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie   Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:53

Pas un coup de cœur pour moi, mais je l'ai également préféré au premier tome de Delirium Smile

Le début du livre laisse penser que c'est un "banal" livre jeunesse, qui n'a rien de plus que les autres. Et, quand la boucle temporelle commence, j'ai été complètement embarquée. Pour moi, c'est ça le gros plus de l'histoire, la petite touche qui fait que l'on a envie de continuer la lecture. Envie de savoir ce que va faire Sam. Comment elle va gérer, et surtout, comment ça va se terminer pour elle ! Au début, je ne l'appréciai pas beaucoup, et puis son évolution et ses prises de conscience ont fait évoluer mon ressenti. Bon par contre, c'est Kent et Izzy qui restent mes chouchous  Razz

En ce qui concerne la fin, j'avoue que je ne pensais pas que l'auteure allait faire ce choix. Je ne sais pas... On ne peux pas ne pas espérer une autre fin... Mais, c'est vraiment un bon choix, une autre fin n'aurait pas été "crédible".
Revenir en haut Aller en bas
Cathow

Cathow


Messages : 744
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 49
Localisation : Essonne
Lecture du moment : Traverser l'enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie   Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Icon_minitimeMer 29 Oct - 7:07

Et un de plus dans ma WL... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/cathow_2614243/biblio
Contenu sponsorisé





Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie   Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver, Lauren - Le dernier jour de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oliver, Lauren - Délirium, tome 1
» Destefano, Lauren - Ephémère, Tome 1 : Le dernier jardin
» Oliver, Jana - Devil City tome 1
» Kate, Lauren - Damnés t1
» Lauren, Christina - Beautiful Bastard t1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: