Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Vote_lcap0%Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Vote_lcap100%Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Vote_lcap0%Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Vote_lcap0%Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Vote_lcap0%Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Empty
MessageSujet: Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite   Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:43

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2011
Editions : Darkiss - Harlequin
Nombres de pages:  576 pages

Prix – Amazon: 12,26€
Format poche

Prix – Fnac: 12,27€
Format poche

Quatrième de couverture :


Une destinée secrète…
Meghan ne s’est jamais sentie tout à fait intégrée. Mais à la veille de son seizième anniversaire c’est tout son univers qui bascule dans l’irréalité. Car sa véritable nature lui est révélée : elle est la fille fée du puissant roi de la Cour d’Eté. Pire, une créature vient d’enlever son petit frère, Ethan, pour l’attirer dans le monde des fées…
Alice au pays des maléfices…
Prête à tout pour retrouver Ethan, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Elle ira désormais d’aventures en épreuves, à travers les territoires des royaumes invisibles, peuplés de créatures hostiles. A ses côtés, pour la protéger, il y a le facétieux Grimalkin, mais surtout le fidèle Puck, qui l’aime en secret.
Un irrésistible ennemi…
Le prince Ash est sans doute le plus dangereux des ennemis de Meghan. Fils héritier de la Cour d’Hiver, il est en guerre contre la Cour d’Eté dont Meghan est, bien malgré elle, la princesse maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Empty
MessageSujet: Re: Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite   Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:05

Mon avis :

Meghan Chase est une adolescente de seize ans qui, jusqu’à l’aube de sa seizième année, avait mené une vie tranquille, mise à part la brusque disparition de son père alors qu’ils étaient partis se promener au parc dix ans plus tôt. Elle vit avec sa mère, son beau-père Luke, et son demi-frère Ethan, âgé de quatre ans et demi. Elle a pour meilleur ami Robbie, un garçon qu’elle semble connaître depuis toujours et qui la surnomme « princesse ». Mais depuis quelques jours, Meghan a des visions. Et un soir, alors qu’elle rentre de l’école, sa mère est blessée et dans une mare de sang, et cela semble amuser son petit frère. Et alors que son beau-père conduit sa mère à l’hôpital, elle doit s’occuper d’Ethan, qui devient agressif, et semble se transformer en monstre. C’est là qu’arrive Robbie, qui lui dévoile la vérité : lui-même n’est pas un humain, et son frère, Ethan, a probablement été enlevé et échangé contre un changelin. Le seul moyen pour Meghan de retrouver son frère est de partir dans le royaume des fées. Son destin changera à tout jamais. Ballottée d’aventures extraordinaires en rencontres incroyables, Meghan va se retrouver en proie à mille et un dangers, et elle va surtout faire des découvertes insoupçonnées sur ses origines. Alors, êtes-vous prêt à découvrir Les Royaumes invisibles ?

Je vais avoir beaucoup de mal à vous parler de ce livre, car je l’ai adoré d’un bout à l’autre, et je sais d’ores et déjà que ma chronique ne pourra pas refléter mon enthousiasme face à cette lecture tant j’ai été emballée. Cela ne m’était pas arrivé depuis plusieurs années, pas depuis la lecture de Twilight qui remonte à environ quatre ans ! Bien sûr, j’ai adoré des livres depuis, j’ai eu des coups de cœur, mais là, cette lecture se place un cran au-dessus.

Parlons tout d’abord des personnages. Ils sont nombreux, mais je vais évoquer les trois principaux. Il y a tout d’abord Meghan, une jeune femme débrouillarde, prête à tout pour retrouver son frère, quitte à y perdre sa liberté ou son âme. J’ai beaucoup aimé son caractère, sa franchise, son franc-parler, mais aussi son cœur, car elle est fidèle en amitié comme en amour. Elle va découvrir qu’elle n’est pas une personne comme les autres. En effet, elle est une princesse, la fille du roi Oberon. Mais cela ne semble pas l’impressionner plus que ça, et plutôt qu’une vie de château, elle préfère sauver son frère et retrouver sa famille. Puis il y a Robbie – alias Puck dans le monde des Fées. Il est très proche de Meghan, et semble prêt à tout pour l’aider à sauver son frère. Après tout, il lui en a fait la promesse ! Et puis il y a Ash, un chevalier, éternel rival de Puck. Tous trois vont devoir faire équipe pour tenter de retrouver Ethan, et ils seront accompagnés pour cela de Grimalkin, un chat qui parle et qui vous fera penser au chat du Cheshire !

Ils vont se rendre dans des lieux tous plus incroyables les uns que les autres, et rencontrées des créatures aussi fascinantes que dangereuses (dryades, fées, trolls, etc). Et Julie Kagawa réussit à décrire ces lieux et drôles de bêtes sans jamais nous mener à l’ennui. De plus, les littéraires se feront plaisir puisque l’on retrouve des références à l’œuvre de Lewis Carroll et à celle de William Shakespeare. On va d’une aventure à l’autre, le suspens au bout de la page, et l’on ne peut s’ennuyer une seule minute. Ami lecteur, une fois que tu commenceras à te plonger dans cette lecture, il te sera bien difficile de la reposer ! L’intrigue est tout simplement géniale, et l’auteure a une imagination débordante, mais qui ne part jamais dans tous les sens. Au contraire, on sent que tout est dosé à merveille. J’ai adoré !

En bref, j’ai tout aimé : la plume, l’intrigue, les personnages, les descriptions, les décors, les « gentils » comme les « méchants »… Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette saga. J’ai été totalement comblée par La Princesse maudite, et je pense qu’il ne va pas s’écouler longtemps avant que je me plonge dans La Captive de l’Hiver, d’autant plus que le tome 1 s’achève d’une façon explosive !
Revenir en haut Aller en bas
 
Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver
» Calmel, Mireille - Le bal des louves tome 1 - La chambre maudite
» Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion
» Pullman, Philip - A la croisée des mondes t1 : Les Royaumes du Nord
» Bonnie, Julie - Chambre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: