Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Vote_lcap50%Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Adoré
Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Vote_lcap50%Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Vote_lcap0%Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Vote_lcap0%Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Vote_lcap0%Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver   Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2011
Editions : DARKISS
Nombres de pages: 528
 
Prix – Amazon: 12,26 €
Grand format
 
Quatrième de couverture :
 Un monde féerique devenu fou…Ainsi qu’elle l’a promis, Meghan revient se livrer à Mab, terrible reine de la cour d’Hiver, après la libération de son petit frère. 
A peine arrivée, elle assiste, impuissante, à l’attaque de fées inconnues qui s’emparent du Sceptre des Saisons. Se rejetant la faute, l’Eté et l’Hiver se déclarent 
aussitôt la guerre. Plus que jamais, le prince Ash, fils de Mab, s’interdit d’aimer Meghan…A la recherche du Sceptre des Saisons…Pourtant, il ne peut se résoudre à
 l’abandonner à son sort de captive. Trahissant sa cour, il délivre la princesse. Mais il lui annonce qu’ils ne se reverront plus : chacun poursuivra sa route de son côté 
et il cherchera seul le Sceptre.La pire des épreuves…Désespérée, Meghan décide néanmoins de s’unir à Puck pour trouver le Sceptre. Sa quête la mène à la pire 
des épreuves : l’impitoyable Virus a capturé Ash et se l’est asservi. Ce dernier a tout oublié de leur amour. Meghan doit désormais relever deux défis : arracher à 
Virus et le Sceptre, et le garçon qu’elle aime. Avant d’essayer de fuir avec lui les royaumes qu’ils ont dû trahir
 

 
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver   Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:20

Mon avis :

Suite à la promesse qu’elle avait faite dans le volume précédent, Meghan fut contrainte de quitter le monde des mortels pour la Cour d’Hiver, sur laquelle règne la reine Mab (pour rappel, Meghan Chase est la princesse de l’Été, et fille d’Oberon). Or, comme tous les six mois, le passage du sceptre des saisons doit avoir lieu, passant de la Cour d’Été à celle d’Hiver. Mais celui-ci est dérobé. Chacune des deux cours et persuadée que l’autre est responsable de ce méfait, et ils vont se livrer une guerre. Mais Meghan connaît la vérité : ils n’y sont pour rien, tout cela est un coup des fées de Fer ! Pour sauver l’univers de Faerie, mais aussi Ash, ce chevalier d’Hiver qu’elle ne peut s’empêcher de porter dans son cœur malgré son comportement quelque peu abject, Meghan va tout faire pour récupérer le sceptre, avec l’aide de son fidèle ami Puck, mais aussi d’un cheval hors du commun et de ce cher Grimalkin. Y parviendront-ils ?

J’avais adoré le premier tome des Royaumes invisibles. Ce livre avait été un coup de cœur, et j’avais adhéré à l’histoire de la première à la dernière page. En est-il de même pour le second opus ?

Eh bien oui ! Nous sommes plongés dans l’histoire in medias res. Nous retrouvons Meghan à la Cour d’Hiver, qui n’a pas une vie facile. Puis nous faisons la connaissance de Sage et Rowan, les deux frères d’Ash, et donc héritiers de la couronne. Mais Sage, à qui l’on avait confié le fameux sceptre des saisons, va être tué. Il faut donc retrouver son assassin, mais aussi récupérer ce fameux objet, garant de l’équilibre. C’est donc reparti pour de nouvelles aventures, toutes plus géniales les unes que les autres, faites de rencontres qui n’auront de cesse d’étonner le lecteur.

Au début de l’ouvrage, Ash est très froid avec Meghan. On comprend qu’il le fait pour sa sécurité, mais on ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au cœur pour notre héroïne, qui se fait quelque peu malmener. Cependant, Puck est de retour ! Elle va donc pouvoir compter sur son ami. Mais le triangle amoureux va davantage se mettre en place (rassurez-vous, c’est loin d’être le point central du roman). Ils vont donc devoir composer pour récupérer l’objet tant convoité. Mais quels choix seraient-ils contraints de faire si Ash changeait de camp et se retrouvait du côté des fées de Fer ?

Les personnages sont ici encore plus aboutis que dans le premier volume. Meghan va devoir prendre des décisions qui influenceront à jamais son avenir, mais aussi parvenir à maîtriser davantage ses pouvoirs. Et entre le cœur et la raison, quel parti prendra-t-elle ? Nous allons aussi faire la connaissance de petits nouveaux, comme Leananshide, la Muse Noire qui fut bannie au royaume des mortels, ou encore Charles, mais aussi le cheval de fer. Et puis il y a l’effroyable Virus, prête à tout pour arriver à ses fins.

Avec La Captive de l’Hiver, Julie Kagawa a donc réussi le pari de faire aussi bien que pour La Princesse maudite, et je suis de plus en plus fascinée par cette saga. Je lirai d’ailleurs le tome trois très prochainement tant j’ai envie de connaître ce qu’il va avenir de nos héros. D’ailleurs, l’ouvrage en présence s’achève sur une « vraie » fin, et celle-ci m’a emballée. Je me demande quelles surprises nous réserve la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver   Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:53

Une suite à la hauteur du premier tome

Ce livre est le deuxième lu dans le cadre du challenge "Binôme" sur le forum Au fil des pages. Pour le mois de février, Anne Sophie m’a imposé ce deuxième tome d’une saga dont j’avais adoré le premier opus.

Après ses aventures au royaume de Fer, Meghan est la prisonnière de la reine de l’Hiver. C’est le pacte dont elle avait convenu avec Ash. Pendant la cérémonie de passation du Sceptre des Saisons, un des sbires du nouveau roi de Fer vole ledit Sceptre et tue l’aîné des princes de l’Hiver. La reine Mab accuse alors Oberon de ces crimes et déclare la guerre à l’Eté. Ash est forcé d’aider Meghan à s’enfuir.

J’avais déjà beaucoup aimé La princesse maudite, et il en est de même pour cette suite. La plume de Julie Kagawa est toujours aussi agréable à lire que dans le premier tome. Les événements s’enchaînent les uns après les autres, et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les descriptions sont si bien écrites qu’on n’a aucun mal à imaginer chacune des scènes.

Dans ce volume, nous retrouvons bien sûr Ash, Grimalkin et bien d’autres personnages dont certains font une réapparition surprise. Nous rencontrons également de nouveaux protagonistes, notamment les frères d’Ash. Dans ces conditions, Meghan aura des alliés qu’elle n’aurait jamais imaginés auparavant. J’ai un regret toutefois. J’aurais préféré que Sage, l’un des frères d’Ash, ait une place plus importante. Il est relégué à un tout petit rôle et c’est bien dommage.

Au début, Ash est froid, distant, méprisant vis-à-vis de Meghan comme lorsqu’on l’a rencontré pour la première fois dans le tome précédent. Cela la fait souffrir ; d’ailleurs je trouve regrettable que la jeune fille n’ait pas compris pour quelle raison le prince de l’Hiver l’ignorait complètement. C’était pourtant si évident.

On ressent bien que Meghan mûrit dans ce volume. On la voit évoluer au fil des pages. Elle est forcée de faire des choix pas évidents du tout et cela la fait grandir. Elle est tiraillée entre ses sentiments envers Ash et ceux qu’elle éprouve pour Puck. La romance représente une part importante de cet opus, beaucoup plus que dans le premier, et ça ne m’a pas déplu.

Enfin, la fin m’a surpris et a grandement titillé ma curiosité. Du coup j’ai déjà acheté les troisième et quatrième tomes, et j’ai hâte de les lire.

En résumé, ce fut une lecture fort agréable et divertissante. J’apprécie énormément l’univers créé par Julie Kagawa même s’il reste très jeunesse. Un grand merci à toi, Anne Sophie, de m’avoir obligé à le sortir de ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver   Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite
» Jones, Carries - Envoûtement, tome 2 - Captive
» Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion
» Roberts, C.J. - Captive in the Dark
» Pullman, Philip - A la croisée des mondes t1 : Les Royaumes du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: