J'ai moins aimé que le premier tome. Déjà, on laisse complètement de côté l'aspect "poison" et j'avoue, j'adorais ça dans le 1 ^^
Non ici, Elena part en Sitia avec Irys, rencontre sa famille et part se former, parce que oui, on attaque la deuxième phase classique de tout bouquin de fantasy qui se respecte : l'apprentissage. Ben oui, maintenant que le petit novice a découvert ses grands pouvoirs, il faut bien qu'il en fasse quelque chose. Du coup, il va se former et Ciel ! c'est le plus puissant qu'on ait vu depuis des siècles !
Sérieusement ?
Oui.
Et là, déjà, je dis : grosse ficelle archi-classique. 1 mauvais point.
Et donc, elle rencontre sa famille et j'avoue, je n'ai adhéré à aucun des membres, ni la mère, traumatisée par la disparition de sa fille, ni le père, un gentil savant un peu loufoque, ni le frère, rongé par la haine et la culpabilité.
Ensuite, arrivée au Fort des Magiciens, elle rencontre Cahil. Pas crédible pour deux sous le mec ! Super égoïste, égocentrique, immature, pourri gâté, bref une tête à claques ! Et j'ai trouvé qu'il passait super vite du "tu es une espionne ixienne, je veux ta tête" à "ça te dirait une vie à mes côtés ?" pour retourner à "je veux ta tête, espèce de sale chienne"
Donc voilà, pas de coup de coeur niveau personnages, comme j'avais eu dans le 1 avec Valek, Ari et Janco, et l'intrigue ne m'a pas autant plu que celle du t1 ... Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler mais voilà.
Un peu déçue donc ...
(Mais on va quand même lire le 3 hein ^^)