Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate

Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Vote_lcap0%Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Vote_lcap100%Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Vote_lcap0%Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Vote_lcap0%Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Vote_lcap0%Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Empty
MessageSujet: Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate   Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Icon_minitimeVen 4 Oct - 10:43

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’édition: 2010
Editions : Harlequin (Darkiss)
Nombres de pages: 548 pages

Prix – Amazon: 7,13€
Format poche

Quatrième de couverture :

« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote... »
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Empty
MessageSujet: Re: Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate   Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:48

Bon ça y est, je l'ai fini et franchement, jetez-vous dessus vite vite parce qu'il est vraiment très très très bien !

Elena est sur le point de mourir pour avoir tuer le fils du général de son district quand Valek, le conseiller du Commandant lui propose le poste de goûteur. Un poste dangereux, faits d'incertitudes, mais qui lui permet d'échapper à la potence. Petit à petit, Elena va gagner en confiance alors même qu'elle doit déjouer toutes les manigances de Brazell, déterminé à lui faire payer la mort de son fils.

J'ai adoooré les petites magouilles politiques dans tous les sens ^^ et l'action ne nous laisse pas un instant de répit, l'histoire s'enchaîne d'elle-même, sans temps morts. On observe la transformation d'Elena, qui de chrysalide devient papillon à mesure qu'elle prend confiance en elle, qu'elle se rend compte qu'elle peut choisir son destin, qu'elle n'est pas obligée de se laisser guider. Je regrette que
Spoiler:

En gros, je vais me ruer sur le t2 dès que je pourrais ^^  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Empty
MessageSujet: Re: Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate   Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:55

J'ai beaucoup aimé cette histoire pour le mystère et le suspens qui sont bien ficelés. Pas le temps de dire ouf ! on est toujours pris dans une nouvelle embuscade.
La lecture coule et se fait toute seule.. on ne s'aperçoit pas qu'on arrive à la fin du bouquin.

Goûteuse, l'apprentissage des poisons et du combat j'ai trouvé ça fascinant et du coup j'aime beaucoup le caractère téméraire d'Elena.

Spoiler:

Sinon.. le tome2 m'attend  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Empty
MessageSujet: Re: Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate   Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snyder, Maria V. - Les portes du secret t1 : Le Poison écarlate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snyder, Maria V. - Les portes du secret t2: Le souffle d'émeraude
» Snyder, Maria V. - Les portes du secret t3 : Les secrets d'opale
» Pinborough, Sarah - Poison
» Reynders, Laetitia - Rouge poison
» Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantasy-
Sauter vers: