Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
Coup de coeur
Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Vote_lcap40%Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Adoré
Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Vote_lcap40%Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Bien aimé
Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Vote_lcap20%Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Sans plus
Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Vote_lcap0%Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Vote_lcap0%Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige   Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:59

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’édition: 2012
Editions : Rebelle
Nombres de pages: 382 pages

Prix – Amazon: 17,58€
Format broché
Format Kindle : 4,99€

Prix – Fnac: 18,50€
Format broché

Quatrième de couverture :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige   Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:39

Je sais ce que tu te dis "c'est une copie conforme de Twilight". Je peux tout de suite te répondre : Oui d'une certaine façon, et non. C'est le même genre de lecture que Twilight, moi ça m'a fait le même effet. Quand j'ai fermée le premier tome j'ai tout de suite téléchargé le deuxième tome sur ma liseuse, et j'ai lu jusqu'à 1h du matin. Ce matin en me réveillant, premier réflexe, reprendre ma lecture. Tout ça pour te dire que si comme moi Twilight a été addictif, ce livre te fera le même effet.

En ce qui concerne l'histoire, elle est basique. Hannah, 18 ans, maladroite et timide tombe amoureuse de Leith très beau et mystérieux. Leith n'est pas vraiment humain, mais je ne te dirais pas ce qu'il est. De toute façon tu n'a pas besoin d'être devin pour le deviner c'est plutôt explicite dans le roman. Autre facteur qui a rendu ma lecture encore plus agréable : l'héroïne est rousse et elle est en vacances en Ecosse. Le décor est magnifique, j'ai maintenant très envie d'aller là-bas pour découvrir tous ces paysages.

Ce livre a été mon deuxième coup de coeur de cette année 2014, c'était frais, c'était plein de romantisme, d'aventure et surtout de paysages magnifiques. C'est dommage que ce genre de roman soit un peu trop "niais" parfois, mais le charme a opéré sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige   Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:34

Encore un premier tome, oui, en ce moment j’entame plusieurs série alors que j’en ai déjà pas mal en cours, mais tout est de la faute de ma copine Cricri, c’est elle qui m’incite à faire ces nouvelles découvertes et je dois l’en remercier car, une fois encore, j’ai découvert une super lecture grâce à elle.

J'ai acheté les livres des Editions France loisirs et personnellement, je trouve que leur couverture est beaucoup plus belle que celle des Editions Rebelle.

Alors, oui, c’est encore une nouvelle histoire de loup-garous et d’humain mais celle-ci se déroule en Ecosse dans un cadre enchanteur, enfin quand je dis enchanteur ce n’est pas vraiment l’avis d’Hannah qui, elle, pense que c’est le bout du monde, un lieu vide de tout intérêt et où elle va s’ennuyer comme un rat mort. Mais ça, c’était avant.

Avant sa rencontre avec Leith, un beau jeune homme très mystérieux, et pour cause.

J’ai lu plusieurs fois que certains comparent cette série à Twilight et même si effectivement Hannah est humaine et Leith pas vraiment, même si la rencontre avec Leith risque de mettre en péril la vie d’Hannah, je ne suis pas vraiment d’accord avec cette analyse.
Si on part sur cette optique, toutes les histoires d’amour entre un/une humaine et un/une non humaine se rapprochent de Twilight, je trouve ça un peu réducteur.
Toutefois, j’accorde à ceux qui sont d’avis de comparer l’œuvre de Sophie Jomain à celle de Stephenie Meyer que le sourie en coin de Leith est le même que celui d’Edouard.

J’ai beaucoup aimé les petites leçons sur l’histoire des loup-garous, je trouve que l’auteur nous offre là un contexte qui nous aide à comprendre la vision des choses des différents protagonistes.

Hannah et Leith sont, bien entendu, mes personnages préférés. Heureusement puisque c’est leur histoire que nous suivons. Hannah aurait mérité de temps en temps une bonne fessée pour se mettre en danger de manière presque volontaire, mais à part ça, elle me plait beaucoup.

Mis à part ces deux personnages, j’ai adoré Elaine, la grand-mère d’Hannah qui a un esprit très éveillé pour une dame âgée et Gwen, l’amie déjantée et adorable.

C’est mon tout premier livre de Sophie Jomain et j’ai adoré son style. Elle nous happe complètement avec ses mots et nous retient jusqu’à ce que la dernière page soit tournée et même après, on a qu’une seule envie, ouvrir le tome suivant.
Son écriture est très fluide et imagée, tout ce que j’aime, le langage est quand à lui parfaitement adapté à l’histoire.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige   Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:57

j'ai vraiment été accroché par les mots de l'auteur,
ici pas de vampire mais des loups-garou; que dire si ce n'est que... c'est un très bon premier tomes! tout y est suspense intrigue amour... si ce n'est qu'une mise en bouche pour ses prochains romans... je vais suivre cet auteur de près!! c'est moi qui vous le dit! Wink
je me demande bien ce que Hannah va découvrir dans cette fac... mystère au prochain tome.. Wink
en tout cas je vais foncer vers le 2ème tome dès que possible!! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Kynicky

Kynicky


Messages : 2769
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre

Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige   Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:09

Ce n'est pas trop mon style de lecture mais le résumé et vos avis me donnent envie de tenter!
Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
Invité
Invité
avatar



Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige   Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:17

Mon avis :

À l’aube de ses dix-huit ans, Hannah n’est pas vraiment enchanté de partir en vacances en Écosse, à Wick, chez sa grand-mère avec ses parents. Elle aurait de loin préféré rester à Paris pour fêter son passage à l’âge adulte avec ses amis plutôt que de se retrouver dans ce coin perdu où elle ne connaît pas grand monde. Mais elle finit par céder (de toute façon elle n’a pas vraiment le choix). Une fois arrivée, elle va retrouver Davis, un de ses amis d’enfance, et faire la connaissance de Gwen (une jeune fille qui tient une librairie ésotérique). Puis elle va aussi rencontrer un garçon aussi fort que séduisant, Leith, qui va la sortir d’une situation périlleuse. Ils vont finir par se rapprocher, devenir amis, et Leith va même aller jusqu’à inviter Hannah à passer quelques jours chez son oncle et sa tante (Al et Bonnie). Ça va être l’occasion pour notre héroïne de se rendre compte que Leith est vraiment un être à part, bien plus que ce qu’elle n’aurait pu imaginer…

Dès les premières pages, je suis entrée dans le récit. En effet, Hannah m’a tout de suite plu. Un peu maladroite, un brin râleuse, je l’ai tout de suite appréciée et me suis dit que cette héroïne nous promettait un récit riche en rebondissements. Je ne m’étais pas trompée. En plus d’être le personnage principal du roman, Hannah en est également la narratrice. Ainsi, on connaît ses moindres pensées, ce qui la ronge intérieurement, mais nous prenons aussi connaissance des messages qu’elle envoie à Sissi, sa meilleure amie qui est à Paris, ainsi que des prémices d’une romance annoncée. Car dès qu’elle voit Leith, non seulement elle le trouve divinement beau, mais en plus il est séduisant, mystérieux… Bref, il a de quoi la faire fondre ! Cependant, il garde une certaine distance avec elle, prétendument pour la protéger. Mais la protéger de quoi ? De qui ?

L’intrigue est rondement menée. Bien évidemment, on ne peut nier le fait qu’il y ait quelques similitudes avec la saga Twilight… Et alors ? Ça marche ! On passe un agréable moment à la lecture de ce livre, on s’inquiète pour Hannah et Leith, on rit à leurs côtés, on se surprend à ressentir des papillons dans le ventre lorsqu’ils prennent connaissance de leurs sentiments (vous savez, ces moments si particuliers des débuts d’une histoire…), et à côté de ça, il y a une intrigue dans laquelle il est question de danger, des combats… Bref, pas de quoi s’ennuyer. Sophie Jomain a su alterner les différentes scènes de façon à ce que l’on ne s’ennuie pas un seul instant. De plus, les chapitres sont courts et l’on a toujours envie d’en lire encore un autre… juste un autre… Qui est très souvent suivi d’encore un autre ^^

Les personnages m’ont tous plus. Les parents de Hannah (qui sont d’ailleurs très très cool, ils ont vraiment confiance en Hannah et la laissent libre de ses mouvements. À ce sujet, ils m’ont parfois semblé pas assez inquiets). Et puis il y a la grand-mère de notre héroïne, qui est juste géniale ! On aimerait tous en avoir une comme ça. Il y a aussi Sissi et Gwen, deux filles un brin excentriques, très différentes l’une de l’autre, mais qui seront chacune à leur façon d’un précieux secours pour Hannah. N’oublions pas Al et Bonnie, dont leur gentillesse semble sans limites, ainsi que Jérémiah, le père de Leith, qui est si froid avec la jeune femme… Mais qu’est-ce qu’Hannah a bien pu faire pour déclencher une telle méfiance ?

En bref, j’ai beaucoup beaucoup aimé ce livre, et j’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga, d’autant que vu comment se termine ce premier opus le deuxième tome nous promet de jolies surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Kynicky

Kynicky


Messages : 2769
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre

Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige   Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:19

J'ai lu ton avis sur ton blog... Tu me donne très envie de le lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
Invité
Invité
avatar



Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige   Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:53

Alors c'est une mission accomplie pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige   Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:01

Hannah a bientôt dix-huit ans. Elle enrage à l’idée que ses parents la forcent à partir en vacances avec eux en Ecosse. Elle qui voulait fêter son anniversaire en France avec ses copines, la voilà embarquée à Wick chez sa grand-mère. Heureusement, elle y retrouve un ami d’enfance et profite d’un paysage aussi sauvage qu’envoûtant. Mais parmi les jeunes de Wick, son chemin croise régulièrement celui d’un mystérieux jeune homme brun au regard vert dévastateur. Ses amis ont beau lui dire que de drôles de rumeurs courent sur lui, elle ne peut s’empêcher de se trouver sur la route de Leith Sutherland.
Ce livre, je voulais le lire parce que j’aime beaucoup la plume de Sophie Jomain. Et j’ai eu le plaisir de la retrouver: elle se lit toujours avec une fluidité certaine, et l’on retrouve même, dans la seconde partie du roman, les pointes d’humour qui m’avaient tant plu dans ses autres romans. Ici, j’ai eu aussi le plaisir d’y trouver un décor original et fascinant: cette histoire nous emmène dans les landes écossaises, où l’on monte au sommet des vieux phares et où la mer est bordée de rochers plutôt que de sable blond. J’ai été séduite, même si j’aurais aimé quelques descriptions plus évocatrices.
Il faut tirer un coup de chapeau aussi à la mythologie proposée dans ce livre qui a le mérite d’être particulièrement détaillée. C’est de loup-garous qu’il va s’agir, et il n’y en a pas un seul type mais cinq, chacun avec son physique, son comportement et ses pouvoirs particuliers. Et dans sa mise en oeuvre également, les trouvailles sont légion pour rendre l’univers fantastique tangible et cohérent, depuis les effets provoqués par les parfums sur les loups jusqu’aux vêtements oubliés pendant les métamorphoses et ramassée par une quelqu’un qui pensait bien faire. Ce souci de réalisme dans le fantastique donne beaucoup de poids à cet univers.
En revanche, j’ai été un peu déçue par l’intrigue. Je l’ai trouvée vraiment très attendue, très déjà-vu. On a encore affaire à une adolescente en fleur, un peu banale, pas franchement séductrice, qui tombe sur le garçon le plus beau de la terre qui, comme par hasard, tombe follement amoureux d’elle. Et comme cette relation est bien trop dangereuse pour la pauvre humaine, cela va poser problème. On a même droit à la scène où il s’éloigne d’elle pour mieux la protéger et où elle déprime tellement qu’elle se met en danger. Et bien sûr, cette héroïne est surtout là pour se pâmer d’amour et se faire sauver. Mon féminisme grogne encore plus quand ce sont des romans jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Kynicky

Kynicky


Messages : 2769
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 57
Localisation : 54 Meurthe et Moselle
Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre

Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige   Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:43

A force d'entendre parler de ce roman un peu partout dans la blogosphère, je me suis intéressée de plus près à cette lecture. Des copinautes ayant décidé de faire une Lecture Commune sur le Tome 2, je me suis dit que je ne risquais rien à lire le premier tome. Et bien m'en pris!!! En effet, je me suis régalée à la lecture de ce roman.
Hannah est une jeune fille de 17 ans est anéantie à l'idée d'aller passer ses deux mois de vacances d'été à Wick, un village perdu d'Ecosse à des centaines de kilomètres de ses amies parisiennes.
Même si elle se fait une joie de revoir sa grand-mère, l'idée de fêter son 18ème anniversaire loin de ses amies a de quoi l'embêter prodigieusement.
Ayant depuis toujours voyagé entre la France et l'Ecosse où réside sa grand-mère, elle n'y est pas seule. Elle y a des amis qu'elle a toujours plaisir à revoir. Alors bon gré, mal gré, elle se raisonne et s'apprête à passer un séjour agréable.
Elle va retrouver un ami d'enfance avec qui elle va sortir un peu. Hélas, les sorties qu'il lui propose, ne sont pas très intéressantes. Se retrouver dans un pub, avec des amis (es) de Davis qui ne sont là que pour s'enivrer à coup de bière la démoralise. C'est encore elle qui passe pour une fille qui ne sait pas s'amuser. Décidément, son moral est au plus bas.
C'est à ce moment qu'elle va rencontrer Leigh, ce beau brun ténébreux qu'elle a croisé furtivement à l'aéroport. Hannah qui se moquait de ses amies qui ne pensaient qu'aux garçons, tombe alors amoureuse mais les choses ne sont simples avec Leigh.
Dès le début, je me suis laissée emporter dans cette très belle histoire et ce, malgré mon aversion pour les personnages paranormaux (loup-garous, vampires, zombies ou autres)
L'auteur va incorporer ces "individus" d'une façon telle que je ne peux que les accepter.
L'écriture est fluide et plutôt percutant, les personnages attachants, bien que celui d'Hannah, naïve, trop crédule, un peu égoïste m'ai quelque peu exaspérée par moment. J'ai beaucoup aimé le personnage de la grand-mère, aveugle, mais qui lit si bien en sa petite fille.
L'auteur nous décrit tellement bien les lieux qu'on a l'impression d'y être, en tout cas, de bien visualiser l'endroit où se déroule l'histoire.
Ce tome est le premier d'une saga comprenant 5 tomes. Pas fan des sagas, je suis très étonnée que ce premier tome n'ai pas été construit uniquement pour poser le décor et les personnages. Je l'ai réellement trouver captivant et j'ai hâte de lire la suite...
En fait, j'ai déjà commencé le Tome 2, je me suis laissée entrainer dans une LC entrecoupée ce qui est un vrai supplice car après lu les 12 premiers chapitres pour rattraper les copinautes, je dois attendre la semaine prochaine pour avoir le droit de lire quelques chapitres supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
Contenu sponsorisé





Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Empty
MessageSujet: Re: Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige   Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 1 : Vertige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 2 : Rivalités
» Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 3 : Accomplissement
» Jomain, Sophie - Les étoiles de Noss head tome 4 : Origines (1ère partie)
» Jomain, Sophie - Félicity Atcock tome 1, Les Anges Mordent aussi
» Moulay, Sophie - L'élu de Milnor, tome 2, L'ombre de l'Ennemi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantasy-
Sauter vers: