Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Vote_lcap0%Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Vote_lcap0%Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Vote_lcap0%Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Vote_lcap0%Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Vote_lcap0%Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Empty
MessageSujet: Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé   Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:46


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2008
Editions : Le Livre de Poche
Nombres de pages: 122 pages

Prix – Amazon: 4,84€
Format poche

Prix – Fnac: 4,85€
Format poche

Quatrième de couverture :

1942. Joseph, jeune garçon juif de sept ans, est séparé de sa famille. Il est recueilli par le père Pons, homme simple et juste, qui n?entend pas seulement sauver la vie de Joseph mais aussi son identité, tel Noé, face à un monde menacé par un déluge de violence. Un bouleversant roman dans la lignée de Monsieur Ibrahim et d' Oscar et la dame rose, qui ont fait d'Eric-Emmanuel Schmitt l'un des romanciers français les plus lus dans le monde.L?interprétation virtuose et très personnelle de l?auteur ajoute encore à la gamme des émotions ressenties.
Revenir en haut Aller en bas
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Empty
MessageSujet: Re: Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé   Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:47

Citation :
Mon avis :

Joseph, 7 ans, vit à Schaerbeek (Bruxelles) avec ses parents pendant la seconde guerre mondiale.
Le jour où les juifs se font attraper par les autorités, les parents de Joseph décident de l'emmener chez des Nobles, les Sully.
Ceux-ci vont vite remettre l'enfant au père Pons. Un prêtre qui prend en charge des enfants orphelins dans une pension catholique.
Joseph et le Père Pons vont vite lier une amitié. Et Joseph va découvrir le secret du Père Pons. Joseph se liera d'amitié avec un autre pensionnaire, Rudy, avec lequel il gardera contact le reste de sa vie.
J'ai apprécié la fin du livre, on ne reste pas sur notre faim.

Je ne suis pas attirée par les religions quelles qu’elles soient mais ce qui m'a plu dans ce livre c'est d'apprendre cette 'différence' entre les juifs et les chrétiens.
Une histoire émouvante avec des personnages attachants. Une écriture fluide, très peu de pages, un livre qui se lit vraiment vite.
J'ai découvert Eric-Emmanuel Schmitt avec la dame en rose, et depuis je lis de temps à autre un de ces romans et je suis à chaque fois satisfaite.
Ce ne sont pas forcément des coups de coeur, mais de très bons livres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Schmitt, Eric-Emmanuel - L'enfant de noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schmitt, Eric-Emmanuel - La nuit de feu
» Schmitt, Éric-Emmanuel - Le poison d'amour
» Carrère, Emmanuel - Limonov
» Boisset, Eric - Nicostratos
» Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: