Lu pour le Titres 2015 "Immortel"
Qu'est-ce que c'était LOOOONG !!!!
J'ai cru ne jamais arriver à voir l'histoire décoller !!
Et en fait, passée la moitié, si, ça décolle mais à peine hein ...
Donc oui plutôt déçue par ce livre. A lire le résumé, je m'attendais à un truc du genre "Percy Jackson" et ben pas du tout ...
L'histoire est plate et surtout horriblement mal expliquée !! L'auteur cherche à faire durer le suspense mais au final, il n'explique tellement rien qu'on sait à peine qui est qui (et encore !) et qui fait quoi. Donc forcément, ça n'aide pas à accrocher ...
Sinon j'ai trouvé l'écriture est assez lourde ... notamment parce que les jumeaux s'échangent des insultes en latin donc c'est chouette, l'auteur nous étale à la face toute sa culture mais bon les notes de bas de pages à toutes les pages ou presque, merci sans façon, je passe, je rentrerai aussi bien dans l'histoire si je n'étais pas obligée d'aller me référer à ces notes à chaque dialogue ...
Concernant les personnages, c'est pas fameux non plus ... Le seul que j'ai adoré c'est Eliot ! Un brin pataud, un brin artiste rêveur, j'ai vraiment aimé ce personnage ! Jack semble intéressant aussi, de même que Julie, on se demande comment elle va évoluer. Mais Fiona ... oulala !! Une gosse égoïste et capricieuse ! Pouah ! Je n'ai vraiment pas accroché !
Donc oui, à mon sens, l'histoire est trop décousue pour que j'accroche et c'est clairement le point noir de ce roman. Je ne pense pas lire la suite (ou alors dans trèèès longtemps ! Quand j'aurai oublié à quel point je me suis ennuyée pendant ce tome-ci ...)