Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Vote_lcap0%Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Vote_lcap0%Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Vote_lcap0%Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Vote_lcap100%Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Vote_lcap0%Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Empty
MessageSujet: Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels   Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:06

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’édition: 2011
Editions : Castelmore
Nombres de pages: 448 pages

Prix – Amazon: 14,90€
Format broché

Quatrième de couverture :

Et c’est encore aux enfants de payer pour les erreurs de leurs parents...

Deux familles ennemies ont conclu un pacte il y a de ça...plus ou moins l’éternité. mais l’amour entre deux membres de ces clans rivaux va donner naissance à des jumeaux, et ce dans le plus grand secret.

Eliot et Fiona vivent avec leur grand-mère et les journées sont à mourir d’ennui : aucune distraction autorisée et un règlement à respecter à la lettre sous peine de sanctions atroces. mais elle et leur arrière-grand-mère sont leur seule famille. Sauf que...le jour de leur quinze ans, un homme frappe à leur porte et prétend être leur oncle. les jumeaux découvrent alors que leur famille est en parfaite santé, et qu’elle a hâte de les rencontrer...pour les tuer. Eliot et Fiona vont devoir accomplir des exploits héroïques imposés par les dieux et résister aux tentations des enfers pour sauver leur peau et prouver qu’ils méritent de rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Empty
MessageSujet: Re: Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels   Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:03

Lu pour le Titres 2015 "Immortel"

Qu'est-ce que c'était LOOOONG !!!!
J'ai cru ne jamais arriver à voir l'histoire décoller !!
Et en fait, passée la moitié, si, ça décolle mais à peine hein ...

Donc oui plutôt déçue par ce livre. A lire le résumé, je m'attendais à un truc du genre "Percy Jackson" et ben pas du tout ...
L'histoire est plate et surtout horriblement mal expliquée !! L'auteur cherche à faire durer le suspense mais au final, il n'explique tellement rien qu'on sait à peine qui est qui (et encore !) et qui fait quoi. Donc forcément, ça n'aide pas à accrocher ...

Sinon j'ai trouvé l'écriture est assez lourde ... notamment parce que les jumeaux s'échangent des insultes en latin donc c'est chouette, l'auteur nous étale à la face toute sa culture mais bon les notes de bas de pages à toutes les pages ou presque, merci sans façon, je passe, je rentrerai aussi bien dans l'histoire si je n'étais pas obligée d'aller me référer à ces notes à chaque dialogue ...

Concernant les personnages, c'est pas fameux non plus ... Le seul que j'ai adoré c'est Eliot ! Un brin pataud, un brin artiste rêveur, j'ai vraiment aimé ce personnage ! Jack semble intéressant aussi, de même que Julie, on se demande comment elle va évoluer. Mais Fiona ... oulala !! Une gosse égoïste et capricieuse ! Pouah ! Je n'ai vraiment pas accroché !

Donc oui, à mon sens, l'histoire est trop décousue pour que j'accroche et c'est clairement le point noir de ce roman. Je ne pense pas lire la suite (ou alors dans trèèès longtemps ! Quand j'aurai oublié à quel point je me suis ennuyée pendant ce tome-ci ...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiernan, Cate - Immortels t1 : la fuite
» Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels
» Nordet, Bettina - La geste des Exilés, t1: Le pacte obscur
» O'Donnell, Cassandra - Rebecca Kean, tome 2 - Pacte de Sang
» Boisset, Eric - Nicostratos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: