Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Vote_lcap0%Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Vote_lcap0%Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Vote_lcap100%Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Vote_lcap0%Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Vote_lcap0%Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Empty
MessageSujet: Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels   Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Icon_minitimeMar 17 Juin - 9:26

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2009
Editions : Editions du petit Caveau
Nombres de pages: 260 pages

Prix – Amazon: 17,01 €
Format broché

Prix – Fnac:
17,90 €
Format broché

Quatrième de couverture :
Londres, 1888. La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Éventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ? La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?
Avec ce premier roman prometteur, Ambre Dubois revisite une légende historique au sein d'un récit vampirique réussi, qui foisonne de rebondissements et de personnages surprenants. À découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Empty
MessageSujet: Re: Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels   Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:20

A Londres, en 1888, tout le monde est sur le qui-vive. Le célèbre Jack l’Eventreur fascine autant qu’il terrorise. Au point de susciter l’attention d’une petite communauté vampirique, qui vit incognito dans la capitale anglaise autour du mystérieux Prince Rodrigue qui les rassemble et les protège. Celui-ci soupçonne que le tueur en série ne soit l’un des leurs, aussi envoie-t-il quelques-uns de ses vampires regarder de plus près les corps des prostituées assassinées. La jolie Stella, elle, se voit confier une autre mission: infiltrer la famille Heartavy pour enquêter sur l’étrange comportement de leur fils, John, qui pourrait être lié à l’apparition du meurtrier. Elle se fait passer pour une ancienne amie de leur fille, Mary. Dès son arrivée, elle comprend que quelque chose ne va pas dans cette maison: une servante morte, une autre disparue et un médecin trop charmeur pour être honnête qui garde la mainmise sur le jeune John et ses crises de folie.
Le personnage de Jack l’Enventreur est si étrange que je m’étonne qu’il n’y ait pas plus d’auteurs fantastiques qui se soient penchés sur son cas. Ici, l’époque et l’ambiance collent parfaitement à un univers vampirique. Cependant, en matière d’univers fantastique, je reste un peu sur ma faim. On apprend assez peu de chose sur cette communauté: comment se sont-ils rencontrés, qu’est-ce qui fait de Rodrigue leur chef… J’imagine qu’on en garde un peu pour les futurs tomes, mais j’aime savoir où je mets les pieds. J’ai aussi été un peu dérangée par le fait que l’on mêle la sorcellerie au vampirisme de manière un peu artificielle, mais j’ai en règle général un peu de mal avec la magie qui permet de résoudre avec une grande facilité n’importe quelle situation. Que Stella maitrise la magie parce qu’elle était sorcière avant d’être vampire, passe encore, mais qu’elle croise autant de gens qui la maîtrisent aussi, cela fait beaucoup pour moi.
Heureusement, l’intrigue est bien conçue. Les deux enquêtes sont bien ficelées: on ne cesse, cadavre après cadavre, de se demander si l’Eventreur est un humain ou un vampire, et l’histoire de la famille Heartavy prend forme petit à petit, chaque pièce du puzzle s’imbriquant avec efficacité, le mystère s’épaississant autour de John qui lui aussi, suscite toutes sortes d’interrogation: humain ou vampire? Où se cache l’immortel anonyme qu’ils cherchent tous et ne fait-il réellement qu'un avec l'Eventreur? De nombreux retournements de situations maintiennent efficacement l’intérêt et je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce jeu de piste victorien.
J’ai juste à regretter quelques ficelles un peu grossières: Drake, le vampire ténébreux par excellence qui joue le rôle de méchant idéal, ou encore le docteur Rafael de Mortepierre dont on sait dès les premières pages qu’il ne sera pas net, ou encore Corwin, le vampire trop inexpérimenté, trop sensible, trop gentil qui fait une innocente victime parfaite. Mais ils restent des personnages secondaires intéressants, plus que l’héroïne que j’ai trouvée plutôt cliché et plate.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
 
Dubois Ambre - Les soupirs de Londres, t1 : Le manoir des Immortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dubois, Ambre - Les soupirs de Londres, tome 4, le prince de l'ombre
» Dubois, Ambre - Les soupirs de Londres, tome 3 : Marquise des ténèbres
» Dubois, Ambre - Les soupirs de Londres, tome 2, le sang d'Hécate
» Tiernan, Cate - Immortels t1 : la fuite
» Nylund, Eric - t1 : Le pacte des Immortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: