Nastasia, une fêtarde permanente, est arrivée au bout du rouleau. Au bout de 459 ans, ça commençait à faire vraiment long!
En effet, quand son meilleur ami Incy, immortel lui aussi, torture un chauffeur de taxi, elle ne lui vient même pas en aide. Le lendemain au réveil, son indifférence, ou plutôt sa passivité vis à vis de cet homme, finit par l'horrifier!
Nasty décide alors de tout quitter pour se retrouver à River's Edge une maison pour immortels en perdition.
Au départ sans conviction, elle se dit quelle ne restera que quelques jours mais cette expérience va se prolonger pour notre plus grand plaisir
Dans ce centre, elle rencontre avec Reyn (un autre membre de River’s Edge), un dieu viking comme le nomme Nasty, qui a le don d'éveiller son désir mais aussi ses réparties plutôt acerbes et surtout inattendues!
Au premières pages d'Immortel, je me suis dit « ouais pas mal, mais bon pfff ». Je ne sais pas trop ce qu'il y a avec l'écriture mais une fois dans l'action, l'auteur la coupe pour y mettre des genres de flash back qui me bousille ma concentration et cette manie m’a fait décrocher par moment. Ce qui est contradictoire, c'est qu’à d’autres moments, j'étais vraiment dedans.
L'histoire en elle même est vraiment bien surtout à partir du moment où elle est arrivée dans ce centre de réhabilitation pour immortels égarés.
La fin m'a un peu déçue, je n'ai pas été surprise car dès le départ on pouvait deviner qui est le méchant de l’histoire.
Malgré tout, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Nastasia