Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil

Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Vote_lcap0%Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Vote_lcap0%Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Vote_lcap0%Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Vote_lcap0%Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Vote_lcap0%Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Empty
MessageSujet: Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil   Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2014
Editions : 370
Nombres de pages: Kennes Editions

Prix – Amazon: 19,90 €
Grand format

Quatrième de couverture :
Donne-moi ton coeur.
Nadia Lakhdari King nous emmène à Cuba, en compagnie d'Eva, partie assister au
mariage de sa soeur. Cette « pause » pas toujours de tout repos va la renvoyer
sans ménagement à l'absurdité d'un modèle auquel, pourtant, elle s'évertue de ressembler. Et si, plutôt que de s'empresser de cocher toutes les cases
d'une vie d'adulte bien comme il faut, elle s'autorisait le luxe de « prendre le temps de prendre le temps » ?

¡ Salud !
Emmanuelle la susceptible, Charlotte l'hypersensible, Mélodie l'extravertie et Caroline la control freak sont quatre amies de lycée dont la vie a un peu
distendu les liens. Pour ressouder le groupe, Caroline propose aux trois filles de partir au Mexique, pour quelques jours de vacances entre copines,
avec au programme plages de sable blanc,mer turquoise, G.O musclés et margaritas à gogo. Une chronique pleine de vie et d humour sur l'amitié,
signée Catherine Girard-Audet, l'auteure à succès de la série « La Vie compliquée de Léa Olivier », qui dévoile ici une autre facette,plus adulte, de son talent.

Il était un petit navire.
Julie ne demande pas mieux qu'une croisière au soleil avec son amoureux et ses amis. Sauf qu'un détail lui avait échappé : la croisière c'est entre
copains certes, mais en famille aussi. Et qui est la bonne poire, sans enfants à charge, qui se retrouve à « baby-sitter » ceux des autres ? Julie...
Laquelle, malgré son « enfantophobie » affichée, va devoir apprendre à composer
avec ces être bizarres, mais finalement attachants, que sont les enfants. Un récit drôle et distancié de Caroline Allard, qui interroge la part
d'enfance qui demeure en chacun de nous.


Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Empty
MessageSujet: Re: Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil   Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:13

Encore un coup de cœur pour un roman publié aux éditions Kennes, dans la collection du Québec ! Je vous parle, bien sûr, d’Histoires de filles sous le soleil.

Dans ce roman chick-lit, nous découvrons trois histoires écrites par trois auteures différentes; histoires de femmes parties pour une détente d'une semaine sous le soleil brûlant d'Amérique du Sud.

Pour la première histoire, Eva, jeune trentenaire, se rend à Cuba assister au mariage de sa sœur cadette Sandrine. En couple avec François, Eva cache un petit secret dans son ventre… Son séjour dans un hôtel tout-inclus ne sera cependant pas de tout repos vu les aventures rocambolesques qu’elle va vivre ! Elle va, en effet, faire une rencontre inattendue.

Nous suivons ensuite quatre jeunes femmes dans leur voyage au Mexique. Emmanuelle, Caroline, Mélodie et Charlotte, toutes différentes de par leur situation actuelle et leur tempérament, veulent se retrouver entre amies pour renouer le lien d’une amitié qui s'était quelque peu distendu.

Enfin, nous retrouvons Julie qui veut échapper à son homme Laurent et part en croisière avec deux couples d’amis et leurs enfants. Elle n’avait pas prévu de côtoyer en permanence, et pendant une semaine, la marmaille de ses amies mais s’habitue finalement à la situation. C’est sans compter sur toutes les aventures qu’elle va vivre à bord du Princess Fantasy !


Je ne voulais pas encore répéter les éloges déjà formulées à l'endroit des éditions Kennes et de la collection du Québec mais je n'y résiste pas. J’ai dévoré ce roman en une demi-journée… sous le soleil, bien sûr !

J’ai vraiment accroché aux trois histoires et pourtant, au début, je craignais d’être déçue après le plaisir que m'avait procuré la lecture de Bébé Boum de Josée Bournival. Je ne suis pas non plus une addict de la chick-lit (et pour tout vous avouer, je n’en avais jamais lu avant de découvrir les éditions Kennes) et j’ai pris plaisir à me plonger dans les vies quelque peu chamboulées de ces femmes.


De plus, leur écriture fluide et leur humour typiquement québécois ont fait de ce roman un cocktail exotique et extrêmement savoureux !

Une excellente lecture pour les vacances! (et le reste de l'année aussi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Girard-Audet, Catherine - Histoires de filles sous le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harper, Lou - Morts sous le soleil
»  Girard, Anne-Sophie & Marie-Aldine - La femme parfaite est une connasse
» Resch, Dominique -C'est qui Catherine Deneuve
» Kalengula, Catherine - Pierre, feuille, ciseaux
» Brashares, Ann - Quatre filles et un jean, T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Chick-Lit-
Sauter vers: