En réalité, ce n'est pas un roman unique mais plutôt trois petites nouvelles qui se suivent : chacune a pour personnages principaux Jon et Léandre "Andy" mais chacune est une enquête à part entière.
J'ai bien aimé les personnages, autant Andy qui est un voyant un peu insouciant et bohème sans tomber dans le cliché, et Jon qui essaye de cacher ses blessures mal cicatrisées.
Le personnage secondaire de l'inspecteur Lipkin est agréable aussi : ça crée beaucoup d'humour, notamment de la part de Jon.
Au niveau de l'histoire, j'ai aimé la façon dont l'auteur noue la relation entre Jon et Andy. C'est ni trop lent, ni trop brusque, le ton est juste, ils se découvrent avec un peu d'hésitation mais un peu de détermination.
Concernant les intrigues, j'ai préféré la première voire la deuxième à la troisième mais toutes sont quand même bien menées. Andy a vraiment un don et là encore, c'est utilisé pour faire avancé l'enquête sans pour autant tomber dans un cliché cousu de fil blanc.
Malgré tout, il manquait un petit quelque chose pour en faire une lecture coup de coeur, mais c'est très agréable. Je conseille