Lu pour le Vidage de PAL 2015 (Olnapac)
Mon avis est assez paradoxal parce que j'ai trouvé ce livre assez creux et pourtant j'ai passé un relativement bon moment.
Creux parce que le jeu de "je t'aime, moi non plus" entre Katy et Daemon, ça va pendant un moment mais ça m'a un peu saoûlé à partir de la moitié du bouquin. (Et dire qu'il y a 6 tomes ! J'espère que l'auteur va un peu accélérer la cadence parce que 6 tomes où ils se cherchent, perso je vais décrocher).
Donc, leur pseudo-romance m'a parfois gavé, mais j'ai quand même plutôt bien aimé le personnage de Daemon, un peu pris à la gorge par ses responsabilités envers sa race et envers sa famille. Par contre, ce qui est pesant, c'est le nombre de répétitions à son sujet : oui, d'accord, il est "beau à tomber", il a "des cheveux d'un noir de jais qui lui retombent en boucles sur le front", "des yeux vert émeraude qui nous transpercent" blablabla oui, on a compris, pas la peine de le redire à chaque page.
Concernant Katy, je n'ai pas trop aimé son personnage, que j'ai trouvé trop obstinée et surtout trop capricieuse. Et son numéro de "oh non, je suis une fille trop banale !" a sonné vraiment très hypocrite à mes oreilles.
Et j'ai trouvé les personnages secondaires sacrément sous-exploités, que ce soit les deux amies de Katy, Lesa et Carissa, les Thompson (surtout les deux jumeaux) et même Dee, au final elle sert pas forcément à grand chose ...
L'intrigue a des goûts de "Numéro Quatre" : les extra-terrestres qui se cachent parmi les humains après que leur planète ait été détruite, ils ont des capacités spéciales, un des extra-terrestres tombe amoureux d'une humaine, les méchants sont sur Terre et veulent exterminer les gentils extra-terrestres etc etc ... donc bon, niveau originalité, c'est pas forcément ça ... (certes, il y a des extra-terrestes et ce n'est pas trop mon truc mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément monnaie courante aujourd'hui où on se concentre plus sur les vampires & loups-garous).
Donc pas très original mais ça met un peu d'action au milieu de la romance qui tourne en rond donc c'est plutôt positif. Par contre, les scènes d'actions c'est un peu moyen ... hop un éclair et pouf c'est fini : gentils 1 - 0 méchants : WINNER Daemon. Mouais .... mais encore ?
Sinon, le style de l'auteur est plutôt fluide, malgré quelques petites lourdeurs à certains moments, mais ça reste quand même relativement addictif du coup, même si l'histoire est pas forcément folichonne, ça se lit bien et on ne s'ennuie pas trop donc je ne mets pas en "J'ai Lu Aussi" mais en "Bronze".
Par contre, je ne sais pas si je conseillerai quand même et je ne sais pas non plus si je lirai la suite (trop peur de retomber dans le même schéma).