Mon avis.
Alors que Fabrice la quitte le jour de leur anniversaire, Eléonore décide de se reprendre en mains, c’est alors qu’elle découvre un tableau représentant une jeune femme arborant, sur la joue, une mouche. Décident d’en faire autant, Eléonore se transforme alors en femme fatale prête à tout pour plaire. Lorsque que Sabrina, la jolie rousse qui a détourné Fabrice d’elle arrive comme stagiaire à la rédaction où elle travaille, elle voit l’opportunité de la vengeance s’ouvrir à elle.
Comment le plus petit détail, en l’occurrence, une mouche dans cette histoire, peut transformer complètement une personne, voilà l’histoire d’Eléonore. Un petit détail qui lui fait prendre de l’assurance, qui la rend attirante et grâce auquel elle ose s’affirmer, se mettre en avant et surtout grâce auquel elle ferme la porte à ses émotions, mais est-ce aussi vrai que ça à en a l’air ?
J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire d’Eléonore, de la voir se transformer, évoluer, changer et j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur ne nous montre pas que les bienfaits de la prise de confiance en soit mais aussi ses travers.
J’ai beaucoup aimé Eléonore qui devient, un peu malgré elle, une personne qu’elle n’est pas en réalité. Alors oui, elle veut s’assumer mieux, plaire et se venger mais au fond c’est une jeune femme sensible et blessée qui réagi avec ce qu’elle a, c'est-à-dire ses atouts féminin, son charme, son esprit et un petit côté diabolique qui se retourne contre elle. Elle m’a fait sourire et elle m’a fait de la peine. Bref, c’est une femme normale comme toutes les autres, avec ses doutes, ses peurs et ses émotions.
Je n’aime pas les gens comme Fabrice qui pour moi ne sont que paraître. Il n’est pas très présent dans l’histoire même si son aura plane au-dessus de tout ce qui arrive à Eléonore.
Je connais un peu le style de Marie Laurent pour avoir lu Deux nuances de brocolis et Dans la peau de Marie Stuwart que j’avais beaucoup aimé. Et cette fois encore, j’ai accroché dès les premières lignes au style de l’auteur. L’écriture est fluide et les mots sont choisis avec beaucoup de clarté et de justesse. Les quelques pages de cette histoire se lisent très facilement et les références, par petites touches, historiques sont justement et intelligemment placées.
Jusqu’à présente je n’ai lu que de courts textes de l’auteur, je serais très curieuse de découvrir quelque chose de plus long.