Mon avis :
Voici une petite romance bien agréable à lire en cette période estival.
Marie Lerouge nous emmène dans une romance légère sur fond de musique qui nous suit tout au long de notre lecture.
L’histoire se passe entre Tristan, directeur de la brasserie familiale Meyer et Clara qui rêve de devenir une grande soliste.
Pour Clara, la vie sans son violon est impensable, c’est son ami de toujours, tout ce qu’elle fait est dirigé par la musique et son violon, pourtant lorsqu’elle croise Tristan, ce jeune homme pétillant qui n’y connaît absolument rien à la musique, elle sent son cœur s’emballer et ses esprits se brouiller.
La vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ? Mais, la vie sans musique est impossible, d’autant qu’un brillant avenir l’attend à Paris.
Mais Tristan, avec son corps de rêve et le talent de ses mains, bouleverse la jeune fille qui se pose des questions…
J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est légère, agréable, écrite en tout simplicité et avec un langage familier. C’est vraiment un livre qui vous détendra, sauf si vous n’aimez que la grande littérature car ici, la littérature est simple et la musique est grande.
Les personnages sont très attachants, comme on comprend les doutes de Clara mais aussi ses décisions. C’est une jeune fille que sait ce qu’elle veut dans la vie et ce qu’elle veut c’est incontestablement une carrière de grande soliste. Et pourtant, son amour pour Tristan la fait douter.
J’ai beaucoup aimé Tristan, un jeune homme qui a quitté sa vie et sa brillante carrière à New-York pour revenir travailler dans la brasserie familiale. Tristant est un gentil garçon, un garçon comme en rêves toute les jeunes filles.