Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Roth, Véronica - Divergente, tome 3

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Vote_lcap0%Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Vote_lcap50%Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Vote_lcap0%Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Vote_lcap50%Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Détesté
Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Vote_lcap0%Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Empty
MessageSujet: Roth, Véronica - Divergente, tome 3   Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2014
Editions : NATHAN
Nombres de pages: 464

Prix – Amazon:
Grand format : 16,90 €
Format numérique : 12,90 €

Quatrième de couverture :
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature.
Tris et ses amis refusent de s'y soumettre.
Ils doivent s'enfuir.
Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ?
Et si tout n'était que mensonge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Roth, Véronica - Divergente, tome 3   Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:40

Mon avis :

Les factions ont été dissoutes, la vérité a éclaté, Evelyne met en place quelque chose qui ressemble à une dictature et Johanna est la chef d’un mouvement révolutionnaire pour contrer Evelyne.
Tobias, Tris, Christina, Uriah, Caleb et Peter amis décident de quitter la ville pour découvrir ce qu’il y a vraiment de l’autre coté et ce qu’ils découvrent est à cent mille lieux de la vérité qu’ils cherchent. Ils se rendent très vite compte que tout n’est que mensonge et tromperie.

Après un avis plutôt mitigé pour le tome 2, c’est avec appréhension que j’ai entamé ce dernier tome des aventures de Tris et Tobias. Mais, oh, joie, bonheur, dès les premières pages j’ai retrouvé le rythme, l’action et le style qui m’avait tant plu dans le premier tome.
Dans ce dernier tome, l’action est omniprésente, pas les temps de souffler pour nos héros, ils vont aller de découverte en découverte, de trahison en pardon, de l’amour à la haine, bref tout y passe. Une chose est sur c’est qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde.
J’ai beaucoup apprécié de découvrir le « monde » extérieure, un monde bien différent de ce que Tris et Tobias ont toujours connu. On en apprend plus sur la divergence et sur la ville.
On retrouve également avec beaucoup de plaisir les tâtonnements amoureux de Quatre et de Tris mais ils ont beau avoir des divergences d’opinion leur cœur s’appartiennent.
Dans ce troisième tome qui est clairement un épisode où nos héros se battent pour la survie de sa ville et pour sa propre vie, on se rend compte que chaque individu a une raison d’agir comme il le fait, que ce soit par amour, par culpabilité, par héroïsme ou par lâcheté. C’est un tome plus fort, plus dur que les précédent parce qu’on quitte le confinement de la Ville pour s’apercevoir que contrairement à ce qu’on pourrait penser, personne n’est libre !
De plus l’auteur nous réserve une surprise de taille. Et pour cause, pour conclure sont histoire, elle nous offre une fin en apothéose, vous aurez beau essayer de deviner, de vous faire une idée, rien n’atteindra la fin offerte par l’auteur.

J’ai adoré Trys, et ce, tout au long des trois tome. J’aime sa force, son courage, sa manière d’assumer ses convictions et de la défendre. C’est vraiment un personnage que j’adore.

C’est vraiment impressionnant comme j’ai eu l’impression que l’auteur du premier et du troisième tome était différent de celui qui a écrit le deuxième, alors qu’il s’agit bel et bien du même auteur.
J’ai vraiment eu plaisir à retrouver le rythme d’écriture qui m’avait tant plu dans le premier tome. Ce rythme si soutenu et si agréable en même temps avec un style simple dont chaque mot est assumés et nous transporte. De plus les émotions que l’auteur fait passées sont vraiment très fortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Roth, Véronica - Divergente, tome 3   Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:52

Lu pour le Binôme d'Avril 2015

J'avais adoré le tome 1, j'avais failli abandonner le tome 2 (trop de psychologie et pas assez d'action). Ce tome-ci est mieux que le précédent mais pas au niveau du tome 1. On reste encore beaucoup dans la psychologie, l'évolution de la mentalité des personnages et pour moi, ça prend une place trop importante. Surtout que souvent, j'ai eu du mal à adhérer à l'esprit du personnage en question.
Exemple typique : Caleb. Dans le tome d'avant, c'était un connard mais là c'est carrément devenu l'ennemi public numéro 1. Je sais pas, mais pour moi il y a une liaison qui s'est mal faite entre les deux, un manque qui n'a pas été comblé ...

Sans compter que ça sent les adieux tout au long du tome donc je trouve qu'on devine bien ce qui arrive à la fin. En même temps, je m'étais fait spoilée juste avant de commencer le bouquin donc peut-être que ça a joué ... et peut-être aussi que ça explique aussi en partie mon ressenti sur ce tome ...

Mais ouais, plus j'ai avancé dans cette trilogie moins j'ai adhéré aux personnages. Je trouvais souvent leurs réactions incohérentes avec leurs faits et gestes passés.
Et ici on n'a pas seulement le point de vue de Tris mais aussi celui de Tobias (donc bon, on renifle la fin déjà d'entrée de jeu ...) et d'habitude j'adore les changements de point de vue entre les personnages mais ici ça intervient au dernier tome (donc trop tard ...) et j'ai trouvé ça mal mené : non seulement les chapitres sont super courts et alternent sans arrêt donc on s'est à peine mis dans la tête de l'un qu'on est balloté dans celle de l'autre donc on n'adhère pas à l'histoire, on ne rentre pas dedans. Et puis à pas mal de reprises, l'action se répète, je veux dire que ce n'est pas l'action à t vue par Tris et à t+1 par Tobias, c'est l'action à t vue par Tris puis encore une fois l'action à t vue par Tobias, donc ça rame, ça rame et ça ennuie ...

Sans compter qu'au final, il n'y a pas tant que ça d'action ...
Bon, on a des explications, c'est déjà ça ... même si je les ai trouvé facile les explications ... enfin l'auteure ne s'est pas foulé pour faire dans l'originalité ...
Donc assez déçue par ce tome ... (encore)

Du coup contente d'avoir fini la trilogie ! Je n'aurai probablement pas été plus loin s'il y avait eu plus de tomes ... Enfin bon, je dis ça mais il est possible que je lise "Divergente Racontée par Quatre" (parce que bon, j'aime bien Tobias quand même ! Et puis ça se passe avant l'arrivée de Tris) mais bon pas tout de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: Roth, Véronica - Divergente, tome 3   Roth, Véronica - Divergente, tome 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roth, Véronica - Divergente, tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roth, Véronica - Divergente - Tome 2
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Armentrout, Jennifer L. - Lux (Tome 02) Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Dystopie-
Sauter vers: