Le plaisir de lire et de partager |
|
| Murphy, Monica - Seconde chance, tome 1, Une semaine avec lui | |
| |
Votre avis | Coup de coeur | | 0% | [ 0 ] | Adoré | | 100% | [ 2 ] | Bien aimé | | 0% | [ 0 ] | Sans plus | | 0% | [ 0 ] | Détesté | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: Murphy, Monica - Seconde chance, tome 1, Une semaine avec lui Sam 18 Avr - 17:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Année d’éditions: 2014 Editions : Milady Nombres de pages: 288 Prix – Amazon:Grand format : 16,20 € Format poche : 8,20 € Format numérique : 5,99 € Quatrième de couverture :Fable travaille d'arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d'enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l'équipe de football de la fac. Alors qu'il s'apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d'incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d'entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s'éterniser… | |
| | | Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Murphy, Monica - Seconde chance, tome 1, Une semaine avec lui Sam 18 Avr - 17:59 | |
| Mon avis : Il s’agit d’une histoire d’amour comme il y en a beaucoup pour le moment, une fille sans le sou, un jeune homme beau et riche, une rencontre due au hasard. Et bien, c’est une recette qui fonctionne très bien avec moi, je suis fan de ce genre d’histoire légère pour laquelle on ne se casse pas la tête, on passe un bon moment avec une lecture simple mais prenante. On s’attache facilement aux personnage, on prend beaucoup de plaisir à suivre l’histoire de Fable et Drew, on vibre pour eux. Plus d’une fois les pensées de Fable correspondaient parfaitement aux miennes, j’ai été indignée, révoltée, heureuse et triste en même temps qu’elle. L’auteur nous mène petit à petit dans la semaine que Fable et Drew vont vivre ensemble et nous fait découvrir ou même rythme que Fable, les dérives et la folie qui règnent dans la vie de Drew. Une fois commencé, il m’a été impossible de lâcher ce livre.
J’ai adoré Fable, c’est une jeune fille courageuse au grand cœur auquel on s’attache facilement. Elle est forte et tolérante, parfois un peu trop mais bon, c’est son côté « ne pas juger sans savoir », c’est assez rafraichissant. En plus l’amour qu’elle a pour son frère est vraiment très beau.
Par contre, j’ai détesté Adèle. Je pense que tout ceux qui ont lu ce livre ont détesté Adèle. Ce qu’il y a de pire avec ce personnage c’est que des gens comme elle existent dans la vrai vie. Je ne vous dirais pas pourquoi je l’ai détestée pour ne pas spoiler mais ce que je peux dire c’est que c’est une femme vil, sans cœur et répugnante.
Le style de l'auteur est simple et efficace. En partant d’une histoire d’amour qui pourrait être du déjà vu, elle en fait un récit qui oscille entre tendresse et dureté. Elle captive le lecteur avec une écriture fluide et sincère, un vocabulaire simple, direct, sans faux semblant. Bref, j’ai vraiment adhéré à son style. Maintenant il me tarde de lire la suite. | |
| | | Kynicky
Messages : 2769 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 58 Localisation : 54 Meurthe et Moselle Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre
| Sujet: Re: Murphy, Monica - Seconde chance, tome 1, Une semaine avec lui Sam 18 Avr - 18:26 | |
| Mon avis Fable, jeune femme a une vie difficile. Sa mère, alcoolique, ne s'est jamais occupée ni d'elle, ni de son petit frère ado. Elle travaille dur, élève son frère, fait du mieux qu'elle peut afin de lui donner la chance qu'elle n'a pas eu. Par contre, elle traîne une réputation de fille facile.
Drew est l'opposé. Issu d'un milieu favorisé, beau, brillant tant dans les études que dans l'équipe de football de l'université.
Drew ne se sentant pas capable d'affronter son père et sa belle-mère seul trouve en Fable la fille idéale pour l'accompagner en tant que petite amie pour cette semaine de vacances.
Fable connaît la réputation de Drew et est également consciente des rumeurs qui l'a amené à s'adresser à elle. Lorsqu'il lui propose de se faire passer pour sa petite amie a pour reflex de refuser. Mais peut elle vraiment dire non à cette somme d'argent qu'il lui propose pour qu'elle accepte cette "mission". Une somme qui lui permettrait de lui donner quelques mois de répit. Alors elle accepte...
Dès leur arrivée dans la maison du père de Drew, la tension est à son comble. Que cache Drew? Que s'est il passé en ce lieu? Comment expliquer cette tension entre Drew et sa belle-mère?
L'auteur nous dresse le portrait psychologique de deux jeunes personnes que tout oppose.
Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, Fable est beaucoup plus forte que Drew. Ils vont apprendre à se connaître. Elle va lui faire dire ses secrets, parler de ses souffrances. Elle va lui apporter la force dont il a besoin pour faire face à ses démons.
Des personnages très attachants, Le fait que l'auteur alterne la narration par les differents points de vue des deux principaux protagonistes donnent un attrait supplémentaire au récit.
Je suis novice en lecture de ce genre , la New Adult mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture légère et m'empresser de lire la suite "Deux mois sans elle" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murphy, Monica - Seconde chance, tome 1, Une semaine avec lui | |
| |
| | | | Murphy, Monica - Seconde chance, tome 1, Une semaine avec lui | |
|