Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: Tucker, K.A. - Ten tiny breath, tome 2, Mentir Lun 27 Avr - 16:19 | |
| Année d’éditions: 2015 Editions : Hugo Romance Nombres de pages: 356 Prix – Amazon:Grand format : 17,00 € Format numérique : 12,99 € Quatrième de couverture :Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ? | |
|
Kynicky
Messages : 2769 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 58 Localisation : 54 Meurthe et Moselle Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre
| Sujet: Re: Tucker, K.A. - Ten tiny breath, tome 2, Mentir Lun 27 Avr - 21:28 | |
| mon avis J'avais adoré le tome 1 "Respire" et l'histoire de Kacey et de sa soeur Livie. Je suis donc ravie de les retrouver. Ce deuxième tome est orienté vers Livie dont on avait senti dans le premier livre qu'elle était une belle personne, en même temps forte et fragile.
C'est l'entrée à l'université pour Livie. Sa route est toute tracée. Son père d'où il est, sera fière d'elle. Elle lui a toujours dit qu'elle serait pédiatre, spécialisé en oncologie. Elle s'est inscrite dans un grand nombre de cours, et en plus elle a obtenu une place de bénévolat dans un hôpital, dans un service spécialisé dans la branche où elle souhaite travailler plus tard, et ce grâce au Dr Staney, le psychiatre qui a aidé sa soeur Kacey, au plus mal à s'en sortir.
Livie est une jeune fille sérieuse et réservée. D'ailleurs, c'est aussi le sentiment de ce drôle de psy et de sa soeur qui ont décidé qu'il fallait qu'elle se lâche un peu. Elle entame un suivi officieux avec ce psy qui va lui donner des lignes de conduite à respecter entre leur rendez-vous téléphonique.
Sa soeur va aller dans ce sens et l'emmener dans des soirées étudiantes où elle va l'aider à se lâcher. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance du séduisant Ashton, qu'elle va connaître son premier baiser mais cette soirée bien alcoolisée va se terminer d'une drôle de façon. Après cette soirée catastrophique, elle va faire la connaissance de Connor, un ami d'Ashton avec qui elle va sortir. Malgré sa gentillesse et le fait qu'elle soit persuadée que Connor est le garçon qu'il lui faut,, elle reste très attirée par Ashton. La situation n'est donc pas simple.
J'ai adoré ce tome tout autant que le premier. Livie est une fille très attachante. On va la voir évoluer moralement. J'aime beaucoup le personnage du Dr Stanley et la relation que Livie entretient avec sa soeur. Bref, cette lecture est u pur régal. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants qui seront, je crois destinés à nous faire découvrir les protagonistes dont on a fait la connaissance dans le premier tome. Si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas à découvrir cette série.
| |
|