Cricribib Admin
Messages : 5629 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 45 Localisation : Belgique Seneffe
| Sujet: Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Mar 5 Mai - 9:57 | |
| Fiche de lecture Année d’éditions: 2012 Editions : Pocket jeunesse Nombres de pages: 527 pages
Prix – Amazon: 18,15 € Format broché
Quatrième de couverture :
Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Clare, Cassandra - La Cité des Ténèbres, les Origines, T1 : L'Ange Mécanique Ven 7 Aoû - 19:22 | |
| Lu pour le Titre 2015 "Ange" J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! J'avais vraiment apprécié la saga "de base", celle qui se déroule à notre époque, alors ici retrouver les Chasseurs d'Ombres (et Magnus ! ) à l'époque Victorienne, déjà ça partait très très bien ! Et puis les petits éléments de Steampunk incorporés au milieu de la fantasy urbaine, c'était la cerise sur le gâteau ! J'ai globalement vraiment apprécié les personnages (bon, à part Will, lui, j'ai un peu du mal ...) : Jem est adorable, de même que Charlotte, Henry est le gros boulet super marrant, Jessamine, d'un côté, ce genre de filles a tendance à m'exaspérer dans les romans mais là, non elle me faisait rire ^^ (et puis bon, la pauvre quoi, on ne peut pas vraiment lui reprocher de vouloir une vie normale ...). Même Sophie et Thomas, j'ai beaucoup aimé ! (Du coup la fin, j'étais verte ... bon, j'y ai cru jusqu'à la fin mais visiblement bon ... non, vraiment dommage). Tessa est vraiment super, j'ai trouvé que l'auteur avait vraiment su trouvé le juste milieu pour ne pas en faire un personnage qui tombe dans l'excès. Et puis le méchant (ah ! je le savais !) j'ai bien aimé aussi, même si oui, c'est un peu facile et prévisible quand même mais bon ... J'aime toujours la plume de l'auteur, des scènes d'action où on s'y croirait, un juste dosage de dialogues et de descriptions, pas de temps mort, du rythme, bref j'aime beaucoup ! C'est très accrocheur et addictif ! Et oui, elle sait vraiment très bien manier le suspense ^^ Vraiment, je ne regrette qu'une chose : de ne pas l'avoir ouvert avant ! |
|