Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
 Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Vote_lcap0% Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
 Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Vote_lcap0% Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
 Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Vote_lcap100% Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
 Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Vote_lcap0% Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
 Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Vote_lcap0% Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Empty
MessageSujet: Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1    Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broché: 192 pages
Editeur : Kurokawa (10 mai 2012)
Collection : Blood Lad

Prix : 7.27 €

Quatrième de couverture :

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1    Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1 Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:04

Mon avis :

Staz est un vampire, mais avant tout, il est le boss et règne sur un des territoires du monde des zombies. Sauf que cela ne semble pas être sa priorité : Staz est fan de tout ce qui a trait à la culture nippone, qu’il s’agisse des mangas ou des jeux vidéo. Il est donc loin d’être un dangereux buveur de sang, comme l’ont pu l’être ses ancêtres, même s’il doit parfois se battre contre un ou deux monstres afin de conserver son territoire. Mais le jour où une femme humaine parvient à franchir la porte qui sépare le monde des démons de celui des humains, la vie de Staz va être totalement bousculée ! En effet, cette adolescente, qui se prénomme Fuyumi, est une Japonaise. Elle va donc pouvoir lui apprendre plein de choses, et peut-être même parvenir à le faire pénétrer dans le monde des humains…

J’attendais beaucoup (trop ?) de ce livre, car Ardanuël n’avait pas été avare en éloges. Mais pour ma part, ce fut plutôt une déception. Enfin, pas vraiment une déception, car on ne peut pas dire que cet ouvrage a été une lecture désagréable, mais disons qu’il n’a rien d’exceptionnel. J’ai passé un bon moment, je me suis amusée à la lecture de ce manga qui, il faut bien le dire, est bourré d’humour, mais je pense que je n’en garderai pas un souvenir impérissable.

Staz est un personnage drôle, qui a le don de se retrouver dans des situations atypiques. En effet, il va enfin pouvoir réaliser son rêve en rencontrant une humaine, et il va même avoir l’opportunité de s’immiscer dans le quotidien de la jeune demoiselle, sauf que tout ne sera pas aussi simple, et l’on va découvrir des moments loufoques lorsque ce vampire va se retrouver face au père de Fuyumi, ou dans le lycée de cette dernière.

Fuyumi est d’ailleurs un personnage très touchant – sans doute celle qui m’a le plus plut. En effet, on ressent la peine de cette héroïne, qui ne comprend pas le moins du monde ce qu’elle fait dans l’univers des démons. Et les découvertes qu’elle va faire au fur et à mesure vont être tout sauf rassurantes, et ses rencontres avec les monstres seront carrément flippantes…

J’ai beaucoup aimé le duo formé par Saty et Mamejirô, qui ont tous les deux le pouvoir du troisième œil qui leur permet de tout voir. Mamejirô, une drôle de petite bête, est vraiment mignon. Il offre un peu de fraîcheur à cet ouvrage.

Mais voilà, le charme n’a pas opéré. Je n’ai rien trouvé d’extraordinaire à cette lecture. Le scénario n’a rien de révolutionnaire à mon sens, et même si j’ai ri à plusieurs reprises, j’ai parfois trouvé l’humour présent dans cet ouvrage un peu lourdingue. L’intrigue était bien partie, mais elle s’est assez vite essoufflée passée la surprise des premières pages et, au final, j’ai passé un bon moment, mais sans plus…
Revenir en haut Aller en bas
 
Kodama, Yûki - Blood Lad - tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inoue, Yuki - Mémoires d'une geisha
» True Blood - pour celle qui aime les vrais vampires
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Divers :: BD & Manga-
Sauter vers: