Lu pour le Binôme de Janvier 2016
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman, je pense que c'est en partie parce que j'ai lu le tome précédent il y a plus d'un an et donc que j'ai eu un peu du mal à me souvenir de tout ce qu'il s'était passé auparavant. Malgré tout, je n'ai pas retrouvé la légèreté et l'humour des tomes précédents : Merit n'est plus aussi drôle, sa relation avec Ethan m'a blasé de prévisibilité, bref je n'ai que moyennement accroché ...
En plus de ça, je n'ai pas non plus énormément adhéré aux métamorphoses et vu que l'intrigue entière tourne autour d'eux, la lecture a été un peu longue ... D'autant plus que l'identité du méchant est loin d'être une surprise ...
J'ai également trouvé l'écriture de l'auteure plus pesante que dans mon souvenir, avec des descriptions assez longues et lourdes notamment.
C'est pour l'instant le tome que j'ai le moins apprécié des trois (après tout, on ne voit qu'assez peu mes personnages préférés : Catcher, Jeff et Mallory) mais je pense continuer rapidement la saga pour rebondir sur une intrigue qui m'attirera plus. Je regrette malgré tout la décision que prend Merit à la fin, l'inverse aurait à mon sens pu augurer de bons rebondissements ... De même, je sens qu'on va se diriger encore et encore vers un pas de deux à la "je t'aime, moi non plus" entre Ethan et Merit et ça, ça ne me plaît pas franchement ...
A voir dans le tome 4 alors