Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Vote_lcap25%Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Adoré
Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Vote_lcap25%Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bien aimé
Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Vote_lcap50%Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Sans plus
Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Vote_lcap0%Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Vote_lcap0%Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2011
Editions : Milady
Nombres de pages: 480

Prix – Amazon: 6,74 €
Format poche

Prix – Fnac: 7,10 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent
leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer
dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se
pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Re: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:02

Mon avis :

Sans doute à cause de vos avis je m'attendais à un livre exceptionnel, un coup de cœur et du coup, j'ai été déçue. Il manquait un tout petit quelque chose au début (je me suis vraiment ennuyée pendant les 200 premières pages)... Heureusement que l'action était présente dans la suite !

Merit est une étudiante de 27 ans qui vit avec sa meilleure amie, Mallory, en colocation. Sa petite vie lui convient très bien jusqu'au jour où les Vampires de Chicago la font rejoindre leurs clans ... Sa transformation a été très particulière : un premier l'a mordu pour la tuer, mais, manque de chance, il a raté son coup car un autre vampire déboulait dans le coin... Et c'est un autre vampire qui va la sauver en la transformant.
Les Vampires de Chicago sont divisés en trois « Maisons » : Cadogan, Grey et Navarre. Il existe aussi des vampires solidaires nommés de ce nom. Le deuxième vampires à l'avoir mordue était Ethan le maître des Cadogan. Mais qui était le premier, qui a voulu la tuer ? Et pourquoi ?

La trame est géniale je trouve. Une petite enquête, des vampires dans des clans, une meilleure amie etc... Bref, l'histoire me plaît beaucoup !

Chloe Neill a une écriture très fluide, bien qu'elle prenne pas mal de longueur par moment... J'avoue qu'au début j'ai pas vraiment aimé... Je trouvais le livre ennuyant au possible même si les grandes lignes me plaisaient beaucoup. Combien de fois me suis-je demandée « Mais pourquoi il a autant plu ce livre ? » Après 200 pages, il y a eu beaucoup plus d'action et ça a tout changé ! Je me suis mise à la place de Merit et j'ai vraiment eu la sensation de vivre dans son corps.

Un point très positif du roman : les personnages secondaires qui sont aussi bien développés que Merit. Contrairement à pas mal de livre, les personnages secondaires ne font pas que tapisseries. Ils ont une véritable importance et un caractère qui leur est propre .
Mallory, la meilleure amie et colocataire de Merit est très sympa. Elle soutient toujours Merit et l’encourage dans n'importe quelle situation ! Je l'ai beaucoup aimée.
Ethan, le beau vampire ténébreux qui a transformé notre chère Merit est... agaçant mais c'est volontaire de la part de l'auteure.
Un autre personnage assez présent : le grand père de Merit. Il a joué un rôle très important dans son enfance car les parents de notre héroïne sont exécrables.

Malgré quelques longueurs j'ai bien aimé ce livre mais je m'attendais à plus... Vu la fin, je lirai tout de même la suite très prochainement.

Ma note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Re: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:42

Mon avis

La découverte d'une nouvelle série Milady est toujours un grand plaisir. Une certaine impatience s'empare de moi quand je vois le premier tome sur les étagères des librairies.
Malgré tout, j'ai mis pas mal de temps a ouvrir ce livre-ci. Pas que je n'avais pas envie de le découvrir mais d'autres livres devaient être lu en priorité. Et voilà, j'ai enfin pu le lire et j'en suis ravie.

J'ai adoré ce premier tome de cette série.

La couverture est vraiment très jolie et nous montre une jeune femme (une guerrière?) à l'air légèrement mélancolique, ce qui correspond très bien à Merit.

L'idée est plutôt originale, pour une fois, le personnage principal devient le héros de l'histoire malgré lui, ou plutôt, dans ce cas, elle puisque le héros et une héroïne.
Mérit fait partie des humains qui ont eu l'honneur d'être transformés en vampire, mais voilà, elle n'a rien demandé et n'est pas vraiment ravie de sa nouvelle situation, et puis c'est quoi cette histoire de prêter allégeance à son maître, Ethan, beau, sexy et arrogant? Très peu pour elle!

J'ai beaucoup aimé Mérit qui est une jeune femme avec du caractère, un esprit d'indépendance et pleine d'humour. Mais c'est également une femme qui a des faiblesses très humaine.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur ne se focalise pas exclusivement sur l'héroïne mais également sur les personnages secondaires qui sont vraiment intéressants et apportent beaucoup à l'histoire.

J'ai complètement accroché à l'écriture de l'auteur qui se laisse lire avec beaucoup de facilité.

Voilà encore une saga que je continuerai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Re: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:39

Mon avis:

C’est le premier livre de Bit-Lit que je lis depuis Twilight…
A l’époque de ma lecture, j’avais aimé Twilight et tout le foin autour du livre et des films, les vagues de « haine » lancées contre cette série me faisait limite cacher le fait que j’avais aimé la série et je craignais que la même chose se reproduise avec de nouvelles lectures de ce genre.
Mais quand Norah m’a conseillé de lire cette série, j’ai décidé de sauter le pas. Et maintenant je ne le regrette pas.
Elle ne fera peut être pas l’unanimité, elle provoquera peut être une nouvelle vague de haine anti bit lit de certains mais pour être honnête, ça n’a pas d’importance. Ne pas lire cette série à cause de ce qui s’est passé pour Twilight aurait été une erreur.

Tout d’abord parce qu’il faut avoir le courage de ses opinions, même si d’autres ne sont pas d’accord. Mais surtout parce que Les Vampires de Chicago n’est pas du tout comparable à Twilight. Bien sur il est toujours question de vampires, mais après tout peux t on comparer les livres d’Anne Rice à la saga de Stephenie Meyer? Non, tout comme il est impossible de comparer cette saga à celle de Chloe Neill. Dans ce premier tome, Chloe Neill nous donne une autre version du monde vampirique. Fini les vampires qui brillent dans la lumière du soleil (et pour être honnête, ce n’est pas plus mal). Le monde dans cette série est beaucoup plus adulte, plus noir.

Au début du livre, on fait connaissance avec Mérit, jeune étudiante en littérature médiévale fraîchement transformée en vampire par Ethan Sullivan suite à une agression.
On entre tout de suite dans l’action, pas le temps de faire du tourisme, non ! C’est d’ailleurs un point qui m’a plu dans ce livre. Les personnages sont détaillés, le contexte exposé, le décor peint avec une certaine précision mais le tout au coeur de l’action. Chaque information vient en temps et en heure. Il n’y a pas de moment de pause dans ce premier tome.

Je pense que cette lecture arrive au bon moment pour moi, comme l’était peut être Twilight par le passé. Je ne me verrais peut être pas lire Twilight maintenant, le monde de cette saga me paraîtrait peut être trop léger, peu développé.
Le côté romance est moins présent que dans la saga de Stephenie Meyer. De plus même cette romance prend un côté plus adulte. Il y a moins de retenue, les sentiments sont plus francs, même s’ils ne sont pas forcément exprimés. Cela permet de ne pas retomber dans les travers d’une saga trop édulcorée.

Ce premier tome pose le décor, et après plus de 400 pages d’action, il est dur de ce décider à fermer le livre et accepter que l’histoire ne se continuera que quand l’on aura réussis à mettre la main sur le tome suivant. Pour ceux qui essaieraient de le trouver en bibliothèques, je vous conseille de le réserver ou de vous armer de patience, cette saga a un succès tout à fait mérité et en est malheureusement victime. Preuve en est que j’ai du le réserver moi même dans la bibliothèque près de chez moi après ne pas l’avoir trouvé dans les rayons pendant plus d’un mois.

Ma note: 5/5


Dernière édition par Hinahon le Dim 3 Mar - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Re: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:51

Super bien rédigé ton avis Hinahon!

Moi je suis fan depuis qu'il est sorti, je me suis jetée dessus tout de suite. Et là, je laisse un peu mariné le tome 6 dans ma Pàl, j'ai tellement envie de le lire, mais en même temps, je sais qu'il me faudra être patiente pour avoir la suite... Dilemme, dilemme!

Enfin, je suis contente de voir qu'il y en a encore qui découvre Merit avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Re: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:13

Merci ^^
Contente que mon avis t'ai plu.
C'est Norah qui m'a contaminé je dois avouer lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Re: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:52

Je te l'ai dit mais j'ai adoré ton avis aussi.
Roulae, tu es fan aussi? Moi je lis en V.O donc j'ai lu le T7 le mois dernier et j'ai eu du mal à m'en remettre. J'étais incapable de lire pendant trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Re: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:44

OUIIII, je suis faaaaaaaaaaaaan :diable:
Ma prochaine lecture sera dailleurs "Morsure de sang froid", le tome 6. SI je trouve facilement la suite en anglais, je n'hésiterai pas non plus, à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Re: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:19

Après avoir été poussée par une personne dont je tairais le nom (et le mot est faible je pencherai plus pour harceler mais passons) voilà enfin que je découvre la série phare, son Ethan, ses Vampires ! Moi qui depuis ma reprise de la lecture a été une anti bit lit je dois avouer que j'ai été... mauvaise je pensais trouver des livres fade et encore une fois je me suis trompée...

Le gros point fort de cette série à mon avis ce sont les personnages, ils sont tous quelque chose qui les rends interessants, qui nous donne envie d'en savoir toujours plus. Mais ce que j'admire vraiment c'est que même les personnages de second plan sont vraiment interessant. J'aime beaucoup les petits détails, les caractères choisis. Je trouve que ca met en valeur l'histoire. Qui plus est il se dégage un charme certains des héros, que je prend plaisir à découvrir.

L'histoire parlons en, j'adore ! Ca change totalement et je trouve intéressante c'est ce qui m'a vraiment branché. J'adore l'idée de se servir de certains cliché mais pas tous (un peu comme dans Chasseuse de la nuit bien que ce soit totalement différent) me donne envie d'en savoir plus. Car en connaissant certaines choses on a pas l'impression d'être ignorant mais en même temps on se laisse surprendre un peu comme l'héroïne que nous suivons.

L'intrigue est bonne vraiment autant certains évènements sont largement prévisible autant d'autre ne le sont absolument pas mais alors je ne m'y attendais vraiment pas. Par contre l'auteur prend parfois un temps considérable pour expliquer certaines choses et ... c'est long. Mais ca ne change en rien le côté addictif de ce livre !

Un dernier bon point, j'aime le petit côté ironique, humour de Mérit, parfois très bête mais j'adore ! J'aime quand elle se juge (notamment sur sa répartie) je trouve ca si ... réaliste c'est vraiment le style que j'aime et rien que pour ca j'ai le volume 2 et trois qui sont déjà commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Re: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:25

Je m'en fous de passer pour une harceleuse, cette série est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Re: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:04

Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents 3973375663 Je ne suis pas au point de Norah, mais je me sens quand même bien contente que tu apprécies (cette série est géniale ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Empty
MessageSujet: Re: Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents   Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neill, Chloe - Les Vampires de Chicago (Tome 03) Mordre n'Est Pas Jouer
» Neill, Chloé - Les Vampires de Chicago, tome 2, Petites morsures entre amis
» Gallman, Marika - Maeve Regan, tome 4 : A pleines dents
» Gallman, Marika - Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents
» Cruchaudet, Chloé - Ida (Tome 01) Grandeur & Humiliation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: