Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Vote_lcap0%Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Vote_lcap0%Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Vote_lcap100%Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Vote_lcap0%Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Vote_lcap0%Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Empty
MessageSujet: Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez   Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:38

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Editeur : Reines-Beaux
Nombre de pages : 223 pages

Prix Amazon : 4,99 € (numérique)

Résumé

Sonny Bly James, tisserand reclus, contrôle chaque couleur et forme présentes dans ses tapisseries, mais il ne peut contrôler la schématique de sa vie : cela lui saute aux yeux lors de sa rencontre fortuite avec Luki Vasquez, ancien membre de la brigade anti-terroriste et gros dur à cuire en général. Leur attirance est mutuelle et immédiate, mais Sonny s’est éloigné de la vie en société et Luki porte ses cicatrices, visibles comme invisibles, telles des plaques d’armures. Ni l’un ni l’autre ne sait mettre son âme à nue sans heurts.

Bien qu’ils fuient tous deux leurs désirs, ils ne peuvent néanmoins se cacher des forces maléfiques qui les pourchassent. Quand il s’avère qu’un psychopathe violent a pris Sonny pour cible, les instincts protecteurs de Luki refusent de le laisser s’éloigner de lui, surtout lorsque la famille James est elle aussi touchée. Qu’ils soient ou non capables de pardonner et d’oublier, ils vont devoir cesser les hostilités et se serrer les coudes pour sauver le neveu de Sonny et combattre un ennemi qui est bien décidé à ce que la dernière erreur du tisserand soit d’avoir aimé Luki Vasquez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Empty
MessageSujet: Re: Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez   Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:17

Merci aux éditions Reines-Beaux pour ce service de presse Smile

On suit ici Luki Vasquez, un ex-agent fédéral froid et solitaire, qui va rencontrer Sonny Bly James, un tisserand un peu bohème. C'est le coup de foudre entre eux mais très rapidement, les oeuvres de Sonny sont vandalisées. Luki va enquêter et se rendre compte que Sonny n'est pas le seul visé par ses actes homophobes.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'enquête, même si je trouve que les flash-backs qu'on a du passé de Luki nous orientent un peu trop sur la direction dans laquelle chercher le méchant (même si c'est plus fin qu'il semblerait au premier abord). J'ai particulièrement aimé l'acte final de cette enquête, très rythmé, avec le temps qui joue contre eux. D'une manière générale, j'ai plutôt bien aimé l'écriture de l'auteure, très fluide, les actions s'enchaînent facilement les unes aux autres. Par contre, c'est sur la psychologie des personnages que j'ai trouvé que le bât blessait. C'est vraiment pour moi le point négatif principal de ce livre : Luki est décrit comme un glaçon, il s'est blindé suite à son passé et son métier, pourtant il laisse Sonny entrer dans sa vie en un quart de tour. On peut vraiment parler de coup de foudre entre eux, ils se voient et de suite, leurs vies respectives ne tournent plus qu'autour de l'autre. Je comprends bien que compte tenu de l'enquête, il est logique que Luki soit très attaché à Sonny (pour qu'il enquête). Mais du coup, le personnage de Luki perd en crédibilité ... De mon point de vue, ça aurait été mieux et plus crédible si la relation entre Sonny et Luki mettait un peu plus de temps à s'installer ...

En conclusion, c'est un livre très facile à lire, qui allie une enquête policière plutôt bien menée avec une petite romance assez mignonne. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment donc je lirai volontiers la suite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvre, Lou - James & Vasquez (Tome 01) Pour l'Amour de Luki Vasquez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James, E.L - Fifty Shades, tome 3, 50 Nuances plus claires
» James, E.L - Fifty Shades, tome 1, 50 Nuances de Grey
» James, E.L - Fifty Shades, tome 2, 50 Nuances plus sombres
» Arnould, Frédérique - Pour une vie meilleure, tome 1
» Segura, Magali - Leïlan, tome 2, Pour Eloïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Policier-
Sauter vers: